PSG : Luis Enrique déballe tout son plan avec Kylian Mbappé
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Triompher sans briller. Le PSG s’est imposé difficilement contre le FC Nantes (2-1) ce samedi sur la pelouse du Parc des Princes, à quatre jours d’un choc capital en Ligue des champions face à Dortmund. Kylian Mbappé n’a pas brillé pour l’occasion, alors que son utilisation par Luis Enrique fait parler. L’entraîneur parisien s’est expliqué après la rencontre. 

Le PSG ne s’est pas vraiment rassuré sur la pelouse du Parc des Princes contre Nantes, à quatre jours d’une rencontre capitale face au Borussia Dortmund qui déterminera la suite du parcours parisien en Ligue des champions. Les hommes de Luis Enrique ont en effet assuré l’essentiel en arrachant les trois points en fin de partie (2-1) par l’intermédiaire de Randal Kolo Muani, alors que Bradley Barcola avait ouvert la marque, et un homme a illustré les difficultés du PSG sur le terrain : Kylian Mbappé.

Mbappé n’a pas convaincu 

La star du PSG était alignée dans l’axe de l’attaque par Luis Enrique, tandis que Bradley Barcola avait été placé à gauche, tout du moins sur le papier. À l’issue de la rencontre, l’entraîneur parisien a en effet détaillé l’utilisation de Kylian Mbappé, disposant d’une totale liberté sur le terrain.

« Ce n’est pas exact qu’il évolue dans l’axe »

« Il n’a pas joué au centre mais partout et comme d’habitude. Il a la liberté d’aller au centre, sur les côtés, de jouer entre les lignes. Comme dans les autres matchs. Il doit répondre à certaines tâches défensives également mais il a une totale liberté en attaque. Son rôle est le même qu’aux autres matchs : li - ber - té. C’est le même rôle pour Kylian Mbappé à tous les matchs. Je le répète parce que ce n’est pas exact qu’il évolue dans l’axe », a expliqué Luis Enrique en conférence de presse, dans des propos relayés par Le Parisien.

Articles liés