Triompher sans briller. Le PSG s’est imposé difficilement contre le FC Nantes (2-1) ce samedi sur la pelouse du Parc des Princes, à quatre jours d’un choc capital en Ligue des champions face à Dortmund. Kylian Mbappé n’a pas brillé pour l’occasion, alors que son utilisation par Luis Enrique fait parler. L’entraîneur parisien s’est expliqué après la rencontre.
PSG : Coup de théâtre pour ce retour surprise ? https://t.co/j4jcBBW9rG pic.twitter.com/tZSzcSYniz
— le10sport (@le10sport) December 10, 2023
Mbappé n’a pas convaincu
La star du PSG était alignée dans l’axe de l’attaque par LuisEnrique, tandis que BradleyBarcola avait été placé à gauche, tout du moins sur le papier. À l’issue de la rencontre, l’entraîneur parisien a en effet détaillé l’utilisation de KylianMbappé, disposant d’une totale liberté sur le terrain.
« Ce n’est pas exact qu’il évolue dans l’axe »
« Il n’a pas joué au centre mais partout et comme d’habitude. Il a la liberté d’aller au centre, sur les côtés, de jouer entre les lignes. Comme dans les autres matchs. Il doit répondre à certaines tâches défensives également mais il a une totale liberté en attaque. Son rôle est le même qu’aux autres matchs : li - ber - té. C’est le même rôle pour Kylian Mbappé à tous les matchs. Je le répète parce que ce n’est pas exact qu’il évolue dans l’axe », a expliqué LuisEnrique en conférence de presse, dans des propos relayés par Le Parisien.