Comme des nombreuses stars du sport français, Kylian Mbappé a clamé haut et fort son envie de disputer les prochain Jeux Olympiques, qui se disputeront à Paris du 26 juillet au 11 aout. Sauf que la star du Paris Saint-Germain aura également un Euro à disputer cet été et Didier Deschamps aimerait être fixé assez rapidement.
Les Jeux Olympiques, qui plus est en son pays natal, est un rêve pour n’importe quel amateur de sport. Les disputer l’est encore plus pur les sportifs et certains ont accepté de faire des efforts pour y arriver comme Antoine Dupont, qui a mis entre parenthèses le XV pour le rugby à 7.
Mercato - PSG : Réunion au sommet à Paris pour ce transfert à 115M€ https://t.co/QhRxzgbuWc pic.twitter.com/PKAk0sx9hg
— le10sport (@le10sport) January 10, 2024
« A moment il va bien falloir qu’ils puissent récupérer »
Kylian Mbappé aimerait également y être, mais c’est un sujet compliqué puisque ces Jeux Olympiques se retrouveront coincé entre un Euro de football et la reprise de la saison avec le PSG. Invité de RTL ce mercredi, Didier Deschamps a abordé ce sujet et a justement ponté du doigt ce problème. « A moment il va bien falloir qu’ils puissent récupérer, à moins que les clubs ne leur donnent du temps après les JO, mais il y a des Championnats aussi » a expliqué le sélectionneur de l’équipe de France.
« Fin mai, on doit savoir »
« Avec Thierry Henry et Philippe Diallo, nous avons cette même envie de faire en sorte qu’il y ait la meilleure équipe possible. Après si vous demandez à 50 ou à 100 joueurs s’ils veulent faire les JO, ils vont tous vous dire oui » a poursuivi Deschamps, qui aimerait bien que tout soit clair pour le mois de mai prochain. « La seule chose importante c’est qu’à partir du moment que mon groupe sera en rassemblement fin mai, on doit savoir qui ira et qui n’ira pas. Ça servira aussi à Thierry Henry, parce qu’on est censé être toujours en compétition au mois de juillet et lui, aura des matchs de préparation ».