Comme une grande partie des top clubs européens, le Paris Saint-Germain souhaite depuis plusieurs années devenir propriétaire du Parc des Princes, mais se heurte à une mairie de Paris qui refuse net. Récemment, le ton est monté avec une sortie cinglante du président Nasser Al-Khelaïfi, qui s’est interrogé sur la position de la maire Anne Hidalgo et de son entourage.
C’est un bras de fer qui dure depuis longtemps, peut-être trop pour certains. Voulant s’installer définitivement dans la cour des très grands, le PSG souhaite devenir propriétaire du Parc des Princes, imitant ainsi le Real Madrid ou encore la Juventus. Sauf que pour le moment, ce projet coince...
Mercato - PSG : La bataille continue pour ce transfert ! https://t.co/civMDu0FLC pic.twitter.com/mgv3Ny8VQV
— le10sport (@le10sport) January 11, 2024
Al-Khelaïfi part au clash
Car du côté de la mairie de Paris, on n’a aucune intention de vendre l’enceinte de la Porte de St Cloud. Cette position a plusieurs fois été confirmée, ce qui semble agacer au plus haut point au sein du PSG, comme l’a fait comprendre Nasser Al-Khelaïfi. Ce dernier est même allé trop loin selon certains puisqu’il a laissé entendre que ces refus répétés de la part de la mairie de Paris étaient peut-être liés à un certain racisme envers les propriétaires du club.
« Les dirigeants du club doivent comprendre qu’il ne s’est pas exprimé au nom de la mairie de Paris »
Evidemment, cette sortie a fait énormément réagir, avec l’adjoint à la mairie David Belliard qui a évoqué la possibilité d’attaquer le président du PSG pour diffamation, assurant encore une fois son refus d’ouvrir à une vente du Parc des Princes. Du côté de la Mairie de Paris on serait très étonné de la récente sorte d’Al-Khelaïfi selon Le Parisien et le JDD, mais on égratignerait également Belliard, qui est peut-être allé trop loin. « Les dirigeants du club doivent comprendre qu’il ne s’est pas exprimé au nom de la mairie de Paris » a déclaré Pierre Rabadan, l’adjoint en charge des Sports.