Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Verratti, Paredes... Tuchel peut-il vraiment tout changer ?

Après la victoire contre le Borussia Dortmund contre le PSG (2-0), Daniel Riolo a estimé que Thomas Tuchel devait pérenniser le onze de départ aligné durant cette rencontre. Mais est-ce faisable ?

« Paredes est meilleur que Verratti. Paredes doit jouer, surtout avec Gueye. C’est beaucoup plus complémentaire, le ballon circule plus vite. (…) Paredes a en plus la capacité - et c’est ce qui a souvent manqué au PSG - à mettre des taquets, les coups de savates qui vont bien. Et il est assez malin pour prendre moins de carton que l’autre alors qu’il met plus de coups ». Invité à commenter la victoire du PSG contre le Borussia Dortmund (2-0), Daniel Riolo n'y est pas allé par quatre chemins et demande à Thomas Tuchel de conserver la charnière Marquinhos-Kimpembe et le duo Gueye-Paredes au milieu de terrain.

Tuchel peut-il se passer de Thiago Silva et Verratti ?

Toutefois, si dans les faits il est difficile de donner tort au journaliste de RMC Sport compte tenu des prestations de la charnière centrale et de Leandro Paredes, dans les faits, Thomas Tuchel aura du mal à pérenniser ce onze de départ. Et pour cause, cela aurait pour conséquences de laisser Thiago Silva sur le banc, ce qui paraît impensable compte tenu de l'importance du Brésilien au sein du vestiaire du PSG dont il est le capitaine. L'autre victime serait donc Marco Verratti. Là encore, difficile d'imaginer l'entraîneur du PSG se passer du milieu de terrain italien qu'il utilise beaucoup et qui est un de ses cadres. Par conséquent, sauf en cas de blessures ou de suspensions, il y a peu de chances de voir le onze de départ contre Dortmund être reconduit dans un grand match.

Articles liés