PSG - Clash : Haaland, Dortmund... La presse catalane fracasse les Parisiens !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que les joueurs du PSG n'ont pas hésité à chambrer le Borussia Dortmund après leur qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, la presse catalane n'a pas apprécié la réponse des Parisiens aux Allemands.

Après leur victoire au match aller contre le PSG (2-1), les joueurs du Borussia Dortmund n'avaient pas hésité à chambrer le club de la capitale. Par conséquent, après la qualification au match retour, les Parisiens se sont vengés en imitant notamment la célébration d'Erling Haaland. Presnel Kimpembe expliquait d'ailleurs la situation à l'issue de la rencontre : « Ce sont de grands joueurs. Ils ont perdu leur humilité. Après le match aller, ils ont mis beaucoup de tweets, beaucoup de messages sur Instagram, beaucoup de paroles, beaucoup de ceci de cela, leur directeur sportif, les joueurs, le compte officiel du club… On l’a tous vu. On a gardé ça dans un coin de la tête. Ça nous a boostés. Ça nous a permis d’avoir cette petite rage dans un coin de la tête, on en a tiré profit ».

Mundo Deportivo ne digère pas le comportement du PSG

« Le PSG ne sait toujours pas gagner ». Voilà le titre choisi par Mundo Deportivo pour répondre au comportement des joueurs du PSG qui rappelle l'épisode de la vidéo dans une pizzeria avant la remontada dans laquelle Marco Verratti demande à Julian Draxler, Blaise Matuidi et Thomas Meunier comment ils réagiraient en cas de qualification grâce à une victoire 5 buts à 1. Par conséquent, le média catalan réclame « un peu d'humilité » aux Parisiens sans quoi cela les « tiendra éloigner pendant longtemps de leur grand objectif en Ligue des Champions. » Une analyse étonnante quand on se rappelle que les joueurs du Barça n'avaient pas hésité à chambrer les joueurs du PSG après la remontada.

Articles liés