PSG - Malaise : Pierre Ménès s’en prend à Thomas Tuchel !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Vainqueur de Lorient (2-0) ce mercredi soir, le PSG n’a pas été convaincant dans le jeu. Pierre Ménès ne s’est pas privé de critiquer les choix de Thomas Tuchel après la rencontre. 

Après la victoire contre Manchester United (3-1), Thomas Tuchel a décidé de reconduire son schéma tactique en Ligue 1. Ainsi, l’entraîneur du PSG a opté pour un 3-5-2 défensif lors des dernières rencontres de son équipe, et notamment contre le FCLorient ce mercredi. Le Paris Saint-Germain s’est imposé (2-0) grâce à des buts de Kylian Mbappé et MoiseKean, mais le contenu fut assez inquiétant, de quoi alarmer PierreMénès

« Comment tu peux jouer avec cinq défenseurs et deux milieux défensifs plus Rafinha ? »

« Le PSG s’est imposé poussivement face à Lorient, avec un penalty de Mbappé et un but de Kean. En terme de football, c’est à peu près tout ce qu’il y a à raconter. Paris a eu 85% de possession en première mi-temps mais c’est Lorient qui a eu les plus belles occases. Je ne comprends pas comment Tuchel peut reconduire, au Parc face à Lorient, une organisation mise en place pour le match à Manchester. Comment tu peux jouer avec cinq défenseurs et deux milieux défensifs plus Rafinha ? Comment veux-tu que les joueurs aient des automatismes puisque ce ne sont jamais les mêmes… Le seul titulaire aligné, c’était Mbappé. On pourra dire que les autres se sont reposés pour Lille, mais bon… », écrit PierreMénès sur son blog.

Articles liés