Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Tuchel s'enflamme pour une de ses recrues de l'été !

Recruté cet été dans les derniers instants du mercato estival, Rafinha s'est imposé comme l'une des meilleures trouvailles de Leonardo cet été, et fait déjà l'unanimité au PSG. Thomas Tuchel a une nouvelle fois tenu à rendre hommage à l'ancien milieu du FC Barcelone, qui accumule les bonnes prestations. 

Quelques mois après son arrivée, Rafinha fait l'unanimité au PSG, que ce soit chez le staff technique ou chez les joueurs. Très proche de Neymar et Mauro Icardi, l'arrivée du milieu brésilien a permis d'une part de renforcer la cohésion de groupe, et d'autre part d'apporter de la créativité au sein de l'entrejeu du PSG. Recruté par Leonardo pour pallier à l'échec du dossier Christian Eriksen, Rafinha a récemment reçu un bel hommage de la part de Thomas Tuchel, qui le connaît depuis ses débuts avec la réserve du FC Barcelone, du temps où il entraînait encore Mayence : « Comment je juge l'apport de Rafinha ? J'aime le gars. Je le connais depuis plusieurs années, j'ai vu son frère avec le Barcelone B, lui aussi. J'ai toujours suivi sa carrière, c'est un gars extraordinaire, avec beaucoup de qualités, d'intelligence de jeu, une mentalité incroyable, toujours humble, toujours attentif. Il a fait un match extraordinaire ce soir ». Alors que Rafinha a réalisé une nouvelle performance solide contre Lorient ce mercredi, Thomas Tuchel a tenu à en rajouter une couche sur l'importance de l'ancien milieu du FC Barcelone.

« Il est très important »

Thomas Tuchel semble ainsi sous le charme de Rafinha, qui s'impose petit à petit comme un élément majeur de la rotation du technicien allemand depuis son arrivée cet été. Présent en conférence de presse à la suite de la victoire du PSG contre Lorient ce mercredi (2-0), l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund n'a pas tari d'éloge le milieu de 27 ans : « Quand il joue, il est décisif. Il est très important. Il est toujours au même niveau. Il sent le rythme, il a de la qualité. C'est très bien. Je suis content de lui. J'aime beaucoup. Il fait les choses nécessaires, faciles. Il sait quand jouer à une touche, à deux touches. Il mesure bien le rythme du match. C'est un bon joueur. Il est habitué à jouer dans des équipes avec beaucoup de possession » a ainsi déclaré Thomas Tuchel, dans des propos relayés par Le Parisien.

Articles liés