Invité à commenter la prestation du PSG contre le FC Lorient (2-0), Pierre Ménès n'hésite pas à tacler les choix de Thomas Tuchel.
Comme lors des précédentes rencontres, Thomas Tuchel a décidé de reconduire son schéma tactique en 3-5-2 pour affronter Lorient. Un dispositif qui a porté ses fruits contre Manchester United et Basaksehir. Toutefois, alors que le PSG dispute un match crucial contre le LOSC dimanche, le technicien allemand a décidé de procéder à une large revue d'effectif, alignant ainsi un onze de départ très remanié. Et malgré la victoire 2 buts à 0, les Parisiens ont livré une prestation bien terne comme le souligne Pierre Ménès.
«Comment tu peux jouer avec cinq défenseurs et deux milieux défensifs plus Rafinha'»
« De son côté, le PSG s’est imposé poussivement face à Lorient, avec un penalty de Mbappé et un but de Kean. En terme de football, c’est à peu près tout ce qu’il y a à raconter. Paris a eu 85% de possession en première mi-temps mais c’est Lorient qui a eu les plus belles occases. Je ne comprends pas comment Tuchel peut reconduire, au Parc face à Lorient, une organisation mise en place pour le match à Manchester. Comment tu peux jouer avec cinq défenseurs et deux milieux défensifs plus Rafinha ? Comment veux-tu que les joueurs aient des automatismes puisque ce ne sont jamais les mêmes… Le seul titulaire aligné, c’était Mbappé. On pourra dire que les autres se sont reposés pour Lille, mais bon… », écrit le journaliste de Canal+ sur son blog.