PSG - Malaise : Pierre Ménès monte au créneau pour Neymar !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Auteur de l'ouverture du score contre le Borussia Dortmund mercredi soir (2-0), Neymar aurait marqué à l'aller et au retour lors de ce huitième de finale. Pierre Ménès ne manque donc pas de souligner l'investissement du Brésilien.

Pour la première fois depuis son arrivée au Paris Saint-GermainNeymar a pu disputer les deux matches des huitièmes de finale de Ligue des Champions. Et cela s'est ressenti. Buteur à l'aller (1-2) comme au retour (2-0), le Brésilien aura été l'un des grands artisans de la qualification du PSG pour les quarts de finale aux dépens du Borussia Dortmund. Au delà de ses buts, le numéro 10 a impressionné par son énergie et ses replis défensifs. Une preuve d'implication comme le souligne Pierre Ménès.

«On a tellement dit qu’il n’était qu’un mercenaire de passage…»

« On voulait voir Neymar dans un match à élimination directe avec Paris. On l’a vu : un but à l’aller, un au retour. Ses larmes de joie à la fin du match en disent long sur son investissement. On a tellement douté, on a tellement dit qu’il n’était qu’un mercenaire de passage… Les images qu’on a vues montrent clairement le contraire », écrit le journaliste sur son blog.

Articles liés