Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Guardiola vole au secours de Lionel Messi pour le Ballon d'Or !

Alors que le 7ème Ballon d'Or de Lionel Messi est vivement critiqué, Pep Guardiola est monté au créneau. Selon le coach de Manchester City, le numéro 30 du PSG n'a pas volé cette énième distinction personnelle. 

Ce lundi soir, Lionel Messi a remporté son septième Ballon d'Or. Avec 613 points au total, La Pulga devance Robert Lewandowski (580), Jorginho (460), Karim Benzema (239) et N'Golo Kanté (186). Toutefois, ce nouveau succès de Lionel Messi ne fait pas l'unanimité. En effet, de nombreuses voix ont pesté contre cette nouvelle distinction personnelle de l'attaquant du PSG, estimant qu'il était loin d'être le plus méritant. Présent en conférence de presse ce mardi, Pep Guardiola a pris position, assurant la défense de Lionel Messi

«Il ne sera jamais injuste que Leo Messi remporte le Ballon d'Or, il est trop bon»

« Il ne sera jamais injuste que Leo Messi remporte le Ballon d'Or. Il est trop bon. L'événement sert à rendre le football plus divertissant. Je tiens à féliciter Alexia, Pedri et Leo Messi bien sûr. Le mérite-t-il ou non ? Ce n'est pas à moi de juger. À ce niveau, les quatre ou cinq candidats finaux sont toujours d'un très haut niveau et tous peuvent l'emporter. (Robert) Lewandowski, avec tout ce qu'il a fait cette saison et la saison dernière, le nombre de buts qu'il a marqués..... Aurait-il été juste qu'il le gagne ? Cela aurait été juste aussi. Mais c'est ce que je dis : à ce niveau, il y a beaucoup de joueurs et de clubs qui ont tout pour mériter les récompenses », a estimé Pep Guardiola, le coach de Manchester City. 

Articles liés