Sacré Ballon d’or pour la septième fois de sa carrière, Lionel Messi a profité de cette occasion afin de faire un point sur les succès et les échecs auxquels il s’est confronté cette année, tout en soulignant sa joie d’être au PSG pour se battre afin de remporter d’autres titres.
Ce lundi soir avait lieu la cérémonie du 65ème Ballon d’or de l’histoire. Et à l’instar de celle ayant eu lieu en 2019, elle s’est déroulée au Théâtre du Châtelet à Paris, nouvelle ville de LionelMessi qui s’est engagé en faveur du PSG lors de la dernière intersaison après 21 ans passés à Barcelone et au Barça. Au sein du club culé, le numéro 30 du PSG a soulevé six Ballons d’or. Et ce lundi, Messi a été sacré Ballon d’or de l’année civile 2021 au cours de laquelle il a remporté la Coupe du roi avec le FCBarcelone et la Copa America avec l’Argentine. Un succès qui l’a particulièrement ému comme il l’a fait savoir à plusieurs reprises. Après avoir raflé son septième Ballon d’or, Lionel Messi a fait un point sur les challenges réussis et manqués de son année.
« Sept Ballon d'Or, c'est impressionnant »
« Sept Ballon d'Or, c'est impressionnant. Je suis très heureux, très heureux d'être à Paris et de me battre pour tous les titres. J'ai eu une bonne année au Barça. Nous n'avons pas pu gagner le championnat ou la Ligue des champions, mais c'était une bonne année et nous avons gagné la Coupe. La Copa América était très importante pour moi pour gagner ce trophée. J'ai toujours gagné des titres individuels avec le Barça et le faire maintenant avec le PSG est très spécial et me rend fier d'être le premier joueur de l'histoire du PSG à gagner le Ballon d’Or ». a déclaré LionelMessi après son sacre au Théâtre du Châtelet et dans des propos relayés par le journaliste de SPORTToniJuanmarti sur son compte Twitter.