Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Ce terrible constat en interne sur Xavi Simons !

Perçu comme l’un des plus grands talents du centre de formation du FC Barcelone, Xavi Simons a rejoint le PSG l’été dernier. Toutefois, au sein du club de la capitale, le Néerlandais ne ferait pas vraiment l’unanimité. Explications.

Alors que le PSG a joué un bien mauvais tour au FC Barcelone avec le transfert de Neymar en 2017, cela n’a pas été le seul. En effet, le club de la capitale a également réussi à récupérer certains talents de La Masia, centre de formation du club catalan. Cela a été le cas avec Kays Ruiz en 2015, mais aussi l’été dernier avec Xavi Simons. A 17 ans, le milieu de terrain néerlandais était l’un des joueurs les plus en vue lorsqu’il était à Barcelone. Annoncé comme un futur grand talent en devenir, le protégé de Mino Raiola a finalement quitté la Catalogne pour poser ses valises au PSG. Et si Xavi Simons commence à pointer le bout de son nez dans le groupe de Thomas Tuchel, il doit faire taire les plus sceptiques.

Un joueur surcoté ?

L’été dernier, Xavi Simons est donc arrivé au PSG avec l’étiquette d’un futur grand talent. Un statut qu’il doit encore prouver tant au sein du club de la capitale les doutes existeraient. En effet, selon les informations de L’Equipe, certains membres de la formation du PSG estimeraient que Xavi Simons est un joueur surcoté. Au Parisien de faire mentir cela…

Articles liés