L’été dernier, le PSG a réussi un joli coup en chipant Xavi Simons au FC Barcelone. Annoncé comme un futur crack, le Néerlandais ferait toutefois quelques scpetiques au sein du club de la capitale.
Ces dernières années, le FC Barcelone s’est imposé comme l’un des meilleurs centres de formation du monde. De la Masia, plusieurs talents ont explosé à l’instar de Lionel Messi, Sergio Busquets, Andrés Iniesta, Gerard Piqué, Ansu Fati ou encore Riqui Puig. Et derrière, d’autres talents pointent encore le bout de leur nez. Mais encore faut-il les conserver pour les voir exploser avec l’équipe première. L’été dernier, le Barça a notamment vu Xavi Simons filer du côté du PSG. A 17 ans, le Néerlandais avait tous les projecteurs braqués sur lui au Barça. Le club de la capitale peut donc se vanter d’avoir réaliser un joli coup en attirant le milieu de terrain, géré par Mino Raiola. Toutefois, au PSG, tous ne seraient pas enchantés devant Xavi Simons.
Les doutes du PSG
L’avenir du PSG pourrait donc s’écrire avec Xavi Simons. A 17 ans, le milieu de terrain commence d’ailleurs à apparaitre dans le groupe de Thomas Tuchel. Néanmoins, en interne, son cas susciterait certaines interrogations. En effet, selon les informations de L’Equipe, certains membres de la formation au PSG estimeraient que Xavi Simons est tout simplement surcoté. A voir si cet avis sera le bon dans les prochaines années…