PSG : L’ultime provocation de Mbappé
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

S’il n’a pas marqué pour son dernier match avec le PSG, Kylian Mbappé s’est tout de même offert un nouveau trophée. En effet, ce samedi soir, celui qu’on annonce au Real Madrid a remporté la Coupe de France avec le reste de ses coéquipiers. Bien évidemment, les joueurs du PSG ont fêté ce sacre par la suite et c’est à l’occasion de ces célébrations que le comportement de Mbappé en a fait grincer des dents plus d’un.

Après l’échec en Ligue des Champions, le PSG avait tout de même l’opportunité de réaliser un triplé cette saison. Ayant déjà remporté le Trophée des Champions et la Ligue 1, le club de la capitale vient de s’adjuger la Coupe de France. Ce samedi soir, à Lille, les joueurs de Luis Enrique se sont imposés face à l’OL (2-1) grâce à Ousmane Dembélé et Fabian Ruiz.

La demande de Mbappé à Barcola

Suite à ce sacre, les joueurs du PSG sont ensuite allés célébrer avec les supporters présents pour l’occasion. Une vidéo a alors circulé sur les réseaux sociaux où on peut voir Bradley Barcola brandir la Coupe de France à plusieurs reprises devant les fans parisiens. C’est alors que Kylian Mbappé interpelle son coéquipier pour qu’il en fasse de même… devant les supporters lyonnais.

L’OL enrage contre Barcola

A Lyon, on a d’ailleurs la dent dure contre Bradley Barcola depuis son transfert au PSG l’été dernier. Une colère des supporters de l’OL à propos de laquelle Tolisso expliquait récemment : « Je ne pense pas qu'il puisse en vouloir aux fans parce qu’ils le considéraient vraiment comme un enfant du club. Et s'il en est arrivé là, c'est aussi grâce à eux ».

Articles liés