PSG : Luis Enrique l’adore, un crack frustré ?
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Cette saison, Luis Enrique a su développer plusieurs joueurs au PSG, à commencer par Bradley Barcola. Grâce à la direction de l’Espagnol, l’ailier de 21 ans est entré dans une nouvelle dimension, et a même été sélectionné en équipe de France. En direct de Clairefontaine ce samedi après-midi, Barcola a cependant révélé ne pas être totalement satisfait de sa saison.

La saison du PSG aura été positive à bien des égards. Une grande réussite du club de la capitale et dont le mérite revient à Luis Enrique, est d’avoir réussi à développer des jeunes joueurs comme Vitinha, ou encore Bradley Barcola, qui ont tous deux pris une nouvelle dimension sur ces derniers mois.

Luis Enrique a propulsé Barcola dans une autre dimension

Recruté contre 50M€ du côté de l’OL l’été dernier, l’ailier né en 2002 n’a cessé d’être complimenté par Luis Enrique au PSG. Le technicien espagnol avait d’ailleurs été déterminant dans son transfert vers Paris en lui passant directement un coup de fil afin de le convaincre. Sélectionné par Didier Deschamps afin de disputer l’Euro avec l’équipe de France, Barcola était présent en conférence de presse ce samedi.

« Je n'étais pas très content de ma saison »

Lucide sur sa marge de progression, le numéro 29 du PSG a révélé ne pas être totalement satisfait de sa saison : « J'ai réussi à faire de bonnes choses. Mais, parfois on n'a pas conscience de ce que l'on fait. Je n'étais pas très content de ma saison, mais quand même un peu de ce que j'ai fait. C'est pour ça que je m'y attendais pas forcément », a confié Bradley Barcola, relayé par l’Equipe. Le néo international a également abordé ses axes de progression : « Être plus dans la surface. Sur les centres, je n'arrive pas à bien lire les trajectoires pour marquer. Avoir plus de statistiques aussi, je n'ai pas marqué beaucoup de buts cette saison ».

Articles liés