Arrivé l’été dernier pour remplacer un Christophe Galtier très critiqué, Luis Enrique ne fait encore l’unanimité, avec des choix qui ne sont pas toujours compris. Pourtant, l’Espagnol semble déjà avoir conquis une grande partie de ses joueurs au Paris Saint-Germain, surtout en ce qui concerne Gianluigi Donnarumma.
Régulièrement critiqué depuis le début de la saison, Luis Enrique ne semble pas vraiment vouloir changer de cap. Le coach du PSG assure en effet avoir un objectif clair et connaitre le chemin pour l’atteindre... en dépit des doutes que ses choix ou ses tactiques peuvent soulever !
Mbappé : Surprise, le RC Lens imite le PSG https://t.co/wquAV0giOX pic.twitter.com/ARMgWHjwJx
— le10sport (@le10sport) March 30, 2024
« A une autre époque on n'aurait jamais accepté ça »
Cette posture et ses déclarations ne lui ont pas vraiment permis de se faire des amis, comme avec un Daniel Riolo qui n’a pas apprécié sa sortie sur le FC Barcelone, qui n’est autre que le prochain adversaire du PSG en Ligue des Champions ! « Comment on peut supporter que Luis Enrique vienne et dise que dans deux semaines il jouera contre son club de cœur et que la moitié de l’équipe pourrait être titulaire dans la sienne… Mais ferme ta gueule ! » a lancé le journaliste et éditorialiste de RMC Sport, dans l’émission l’OM au Café animée par Le Phocéen. « Ferme-là, on sait que tu viens du Barça et que c’est ton club. Et Nasser supporte ça. A une autre époque on n'aurait jamais accepté ça ».
Un rôle essentiel avec Donnarumma ?
Cette figure publique semble trancher avec les différents échos qu’on peut avoir en interne de l’ancien sélectionneur de l’Espagne. La Gazzetta dello Sport nous apporte un exemple parfait ce samedi, en évoquant le rôle que Luis Enrique aurait joué auprès de Donnarumma à la fin de l’automne dernier. A ce moment-là, le gardien était extrêmement critiqué et certains parlaient même d’un changement nécessaire, avec un retour de Mike Maignan ou même une titularisation de Keylor Navas ou encore Arnau Tenas. Le coach du PSG aurait pourtant tout fait pour rassurer l’Italien, lui assurant qu’il était l’un des intouchables de son vestiaire... et le moins que l’on puisse dire c’est que ça a marché ! Le gardien montre en effet un tout autre visage depuis quelques mois et a même été essentiel lors de quelques victoires récentes.