Avant la rencontre face à la Juventus, Christophe Galtier avait scandalisé la France entière après sa réponse concernant une question sur les déplacements peu écologiques du PSG. La ministre des Sports était alors intervenue, adressant un petit tacle à l’entraîneur parisien. Et cette dernière a tenu à justifier son irruption dans la polémique.
Avant l’entrée en lice du PSG en Ligue des champions, Christophe Galtier a suscité la polémique après des propos tenus concernant une question sur les déplacements peu écologiques du club de la capitale. La réponse de l’entraîneur parisien n’a pas vraiment plu et la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a très rapidement réagi sur son compte Twitter. « M. Galtier, vous nous avez habitués à des réponses plus pertinentes et plus responsables - on en parle ? » avait-elle alors lancé à Christophe Galtier.
Transferts - PSG : Galtier a déjà une solution pour oublier ce gros raté du mercato ? https://t.co/wzT4GxRAFZ pic.twitter.com/R1a2HZcq4s
— le10sport (@le10sport) September 14, 2022
«Je ne l’ai pas reconnu»
Et dans un entretien accordé au Parisien, Amélie Oudéa-Castéra a tenu à justifier sa réaction. « Pourquoi cette réaction ? J’ai été surprise. Christophe Galtier avait été très médiatisé lors de son départ de l’OGC Nice vers le PSG, j’ai toujours été frappé par la finesse de ses propos. Je trouvais qu’il avait énormément de toucher de balle dans ses déclarations, une empathie qui pour moi se distinguait. Quand j’ai écouté ses déclarations en conférence de presse, je ne l’ai pas reconnu » a-t-elle expliqué.
«Il était important que très vite il rectifie le tir»
La ministre des Sports a ensuite révélé que son intervention visait simplement à ce que Christophe Galtier corrige son erreur : « Ce que j’ai voulu lui dire à ce moment-là c’est « vous nous avez habitués à tellement mieux. Il y a une dimension d’exemplarité sur ces sujets sociétaux qu’il ne faut pas abîmer ». Il était important que très vite il rectifie le tir et qu’il soit à la hauteur du Christophe Galtier qu’on connaît. Ce qu’il a fait. » Seulement quelques heures après avoir déclenché cette polémique, Christophe Galtier avait présenté ses excuses en conférence de presse.