PSG : Le premier gros dilemme de Galtier à Paris
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Arrivé cet été au PSG, Christophe Galtier connaît son premier gros couac à la tête du club de la capitale. En effet, en toute fin de match contre Brest (1-0), Presnel Kimpembe s'est blessé et manquera six semaines de compétition. Une situation qui place le nouveau coach parisien face à un dilemme.

Depuis son arrivée sur le banc du PSG cet été, Christophe Galtier a mis tout le monde d'accord. En effet, le club de la capitale réalise un excellent début de saison que ce soit d'un point de vue comptable ou bien dans le jeu. Néanmoins, le technicien français est confronté à son premier coup dur.

Kimpembe absent six semaines 

En effet, en fin de match contre Brest, Presnel Kimpembe s'est blessé. Victime d'une lésion musculaire, l'international français sera absent durant six semaines. Une situation délicate pour Christophe Galtier qui ne peut s'appuyer que sur trois défenseurs centraux de métier dans son effectif après l'échec du transfert de Milan Skriniar cet été.

Qui pour le remplacer ?

Par conséquent, les options pour remplacer Presnel Kimpembe ne sont pas légion. Danilo Pereira est l'option la plus évidente, d'autant plus qu'il a brillé à ce poste depuis le début de saison. Nordi Mukiele, recruté pour jouer le rôle de doublure d'Achraf Hakimi, peut également évoluer dans une défense à trois. Enfin, le jeune El Chadaille Bitshiabu pourrait intégrer la rotation.

Articles liés