Auteur d'un début de saison stratosphérique, Neymar impressionne tout le monde par ses statistiques et son comportement avec le PSG. Au sein du club de la capitale, on est d'ailleurs sous le charme du Neymar actuel qui fait taire les critiques à quelques mois de la Coupe du monde.
10 buts et 7 passes décisives. Voilà le rendement très impressionnant de Neymar depuis le début de saison. Le tout en seulement 9 matches, dont 8 titularisations. Le Brésilien réalise tout simplement le meilleur début de saison de sa carrière et porte le PSG version Christophe Galtier. D'ailleurs, Neymar a inscrit samedi contre Brest (1-0) son 110e but à Paris, ce qui lui permet de dépasser Pedro Miguel Pauleta et de s'inscrire à la 4e place du classement des meilleurs buteurs de l'histoire du PSG derrière Edinson Cavani, Kylian Mbappé et Zlatan Ibrahimovic. Ce qui vaut à Neymar un bel hommage de son coach.
PSG : Galtier donne les secrets de la métamorphose de Neymar https://t.co/fq3oSuIAxC pic.twitter.com/dJEJNHb6UA
— le10sport (@le10sport) September 13, 2022
«C'est un artiste et quand il est bien»
De nouveau devant les médias ce mercredi, l'entraîneur du PSG en a rajouté une couche sur le niveau de Neymar, étincelant depuis le début de saison : « Ce serait réducteur de penser que ce n'est qu'avec moi et mon staff. Il y a eu une prise de conscience de Ney par rapport à la saison dernière où il a été moins performant, moins présent. Il a des objectifs élevés au coeur d'une saison particulière. Il est arrivé à l'heure, fit, il a bien travaillé avant. C'est un artiste et quand il est bien, il renvoie ça. C'est un joueur qui travaille énormément pour l'équipe offensivement mais aussi dans l'envie de récupérer le ballon ».
«On est en mission avec le PSG»
Néanmoins, certains observateurs craignent que Neymar ne soit revenu en forme qu'en vue de la Coupe du monde. Mais Marquinhos assure que son compatriote est également en mission pour le PSG. « On n'est pas en mission Coupe du monde, on est en mission avec le PSG. C'est un match important à jouer demain. C'est une saison importante, tout le monde en a conscience, ça motive, ça donne l'énergie mais il ne faut pas encore penser à la coupe du monde. Il faut bien s'entrainer, manger et récupérer mais c'est mieux de se focaliser sur aujourd'hui », lâche le capitaine du PSG en conférence de presse.