PSG : Le message fort de Galtier sur Hugo Ekitike
Arnaud De Kanel

La rencontre face à l'OGC Nice était synonyme de première titularisation avec le PSG pour Hugo Ekitike. Le jeune attaquant parisien a été en difficulté et Christophe Galtier a décidé de le remplacer par Kylian Mbappé à l'heure de jeu. Pour autant, le coach du PSG est satisfait du match de son joueur. 

Il attendait ce moment depuis longtemps mais n'a pas été à la hauteur du rendez-vous, trop peu servi par ses partenaires. Hugo Ekitike connaissait ce samedi soir sa toute première titularisation sous le maillot du PSG. Il avait la lourde tâche d'occuper la place de Kylian Mbappé, laissé au repos en première période. Or, Ekitike ne s'est pas montré dangereux. Malgré tout, Christophe Galtier a vu de bonnes choses. 

« Il a été très bien » 

Hugo Ekitike a disputé l'intégralité de la première heure de jeu face à Nice. Christophe Galtier est content du rendement de son joueur. « Hugo, on savait qu’il avait des fourmis. Il voulait démarrer. Il était important pour moi de le faire démarrer aussi avec des joueurs comme Ney et Leo. C’était sa première titularisation, bien évidemment qu’il n’avait pas les repères et la relation technique que peuvent avoir d’autres joueurs. Sur ce que je lui ai demandé, il a été très bien, il a fait beaucoup d’efforts. Il a été aussi assez bon techniquement. Je lui ai simplement demandé à la pause d’être un peu plus présent dans la surface de réparation. Entre les lignes, il est bon, mais il doit être aussi présent dans la surface » a constaté le coach du PSG au micro de Free Ligue 1. 

« Je suis très content » 

Le numéro 44 parisien connaissait sa première titularisation devant ses supporters. Il a pu prendre la température avec le Parc des Princes. « Il avait très peu joué jusqu’à présent. Je suis très content qu’il ait pu démarrer et avoir une heure de jeu pour prendre l’atmosphère du Parc et ce que représente un match avec le PSG et les éléments qui constituent l’effectif. Je me doutais qu’il allait sortir à cette période là parce que physiquement ça allait être difficile » souligne Galtier

Articles liés