Buteur sur coup-franc ce samedi soir face à l’OGC Nice (2-1), Lionel Messi retrouve petit à petit son meilleur niveau. Le PSG savoure le retour en forme de son international argentin, à commencer par Christopher Galtier, estimant que le numéro 30 peut redevenir le meilleur joueur du monde du haut de ses 35 ans.
Ce samedi, Lionel Messi a confirmé sa montée en puissance en étant une nouvelle fois décisif face à l’OGC Nice. Très présent dans le coeur du jeu, l’international argentin s’est illustré comme il sait si bien le faire sur un coup-franc dont il était lui-même à l’origine. Remplacé par PabloSarabia dans les dernières secondes de la partie, LionelMessi totalise désormais 7 buts et 8 passes décisives en 12 apparitions sous le maillot du PSG, de quoi enchanter ChristopheGaltier.
Speechless. ❤️?#PSGOGCN pic.twitter.com/WaZXNHh8aF
— Paris Saint-Germain (@PSG_English) October 1, 2022
« J’ai un plaisir incroyable de le voir tous les matins »
« J’ai un plaisir incroyable de le voir tous les matins. J’ai aussi un réel plaisir de travailler avec lui. Il est bien dans sa tête, très heureux tous les jours à l’entraînement. Il est évidemment très altruiste et généreux avec ses partenaires. Mais il a également toujours eu l'habitude de marquer beaucoup de buts. La saison dernière a été compliquée pour lui. Il avait des circonstances atténuantes claires. Il reprend goût à marquer, il est de nouveau décisif », confie ChristopheGaltier, dans des propos relayés par CulturePSG.
« Messi peut-il redevenir le meilleur joueur au monde ? Oui »
Alors que le PSG compte également dans ses rangs KylianMbappé et Neymar, ChristopheGaltier assure que LionelMessi peut redevenir le meilleur joueur du monde après une première année difficile dans la capitale. « Oui, répond à ce sujet l’entraîneur du PSG en conférence de presse. Il est dans un état de forme incroyable. Je touche du bois. Il est bien préparé. Tous les jours, il a une relation avec ses partenaires à l’entraînement qui me laisse penser qu’il est heureux et donc performant. Cela lui permet de retrouver les standards qui étaient les siens, non pas lors des saisons précédentes, mais bien tout au long de sa carrière. »