Nommé conseillé sportif du PSG cet été, Luis Campos était donc aux commandes pour le recrutement du club de la capitale lors du mercato. D’ailleurs, le Portugais avait certaines idées concernant la restructuration de l’effectif de Christophe Galtier. Et cela s’est notamment fait au détriment de Lionel Messi et Neymar. Explications.
Le PSG a donc lancé un nouveau projet durant l’intersaison et pour cela, le club de la capitale a notamment décidé de faire confiance à Luis Campos. Le Portugais est arrivé en tant que conseiller sportif avec donc la responsabilité de réaliser le dernier mercato estival. Sous l’impulsion de Campos, cela a énormément bougé au PSG, que ce soit dans le sens des départs que des arrivées.
Mercato - PSG : Campos doit une fière chandelle à Mbappé pour cette recrue https://t.co/WQplk7KgbC pic.twitter.com/20B59uXRU1
— le10sport (@le10sport) October 1, 2022
Le vestiaire du PSG miné par les clans
Et comme expliqué par Le Parisien, Luis Campos avait un objectif lors du dernier mercato estival : mettre un terme à la guerre des clans au PSG. Par le passé, plusieurs groupes s’opposaient en interne et cela était à l’origine de certaines tensions. Dernièrement, c’était notamment le groupe des Sud-Américains qui était assez influent avec comme chef de file Lionel Messi et Neymar notamment, un groupe qui s’opposait notamment régulièrement à Kylian Mbappé, tout en influençant les décisions de Mauricio Pochettino la saison dernière.
Un équilibre retrouvé ?
Mais Luis Campos a donc remédié à cela. Et ces forces en présence ont été éclatées. Pour cela, le PSG s’est notamment séparé de deux grosses têtes, à savoir Angel Di Maria, parti libre à la Juventus, et Leandro Paredes, prêté avec option d’achat à la Vieille Dame. Très proches de Lionel Messi, les deux Argentins ont donc quitté le PSG, affaiblissant ainsi l’influence du groupe des Sud-Américains. D’ailleurs, dernièrement, Leandro Paredes avait fait une déclaration qui en disait long sur ces tensions en interne par rapport à Kylian Mbappé : « J'avais une relation avec ceux avec qui j'avais une relation, mais ceux avec qui je n'avais pas de relation, je ne peux pas vous en parler ».