PSG : Le clash Neymar-Mbappé fait réagir une autre star
Guillaume de Saint Sauveur

Alors que la relation entre Neymar et Kylian Mbappé semble en train de sérieusement se dégrader en interne, Thiago Silva a pris position sur cet épineux feuilleton du moment au PSG. Et le défenseur central brésilien, qui a côtoyé les deux joueurs, a plutôt tendance à défendre son compatriote.

Neymar et Kylian Mbappé, ça chauffe en coulisses ? Autrefois très complices, les deux attaquants stars du PSG semblent en froid depuis quelques mois, comme en témoigne d’ailleurs le penaltygate en début de saison lors du match de championnat face à Montpellier. Selon certaines informations dévoilées ces dernières semaines, l’origine de cette brouille entre les deux joueurs du PSG remonterait au moment de la prolongation de contrat de Mbappé, en mai dernier, puisque l’international français aurait fixé comme condition que le club essaye de vendre Neymar sur le marché.

Mbappé a parlé, Neymar a esquivé

Début septembre, en conférence de presse, Kylian Mbappé avait tenté de minimiser ces tensions constatées avec son coéquipier du PSG : « C’est la sixième année avec Neymar. On a toujours eu une relation comme ça, basée sur le respect, mais parfois avec des moments plus froids et plus chauds. C'est la nature de notre relation qui est comme ça (…) Quand tu as deux joueurs qui ont des caractères forts comme ça, tu as des moments comme ça », lâchait l’attaquant français. De son côté, interrogé vendredi soir en zone mixte après une victoire du Brésil contre le Ghana (3-0), Neymar a esquivé une question portant sur Mbappé : « Kylian? Non... », s’est contenté de lâcher le numéro 10 du PSG.

Thiago Silva évoque le clash

Interrogé mardi soir en zone mixte sur ce clash entre Neymar et Kylian Mbappé, Thiago Silva, ancien capitaine du PSG, a donné son point de vue : « Ça je ne peux pas en parler, je ne suis pas à l’intérieur du PSG, je ne sais pas ce qu’il se passe exactement. Je ne peux pas parler de Kylian. Je peux parler de Neymar que je connais très bien, il fait tout pour aider son équipe. Le reste… », indique l’ancien défenseur du PSG.

Articles liés