PSG : Mbappé insupportable, le vestiaire de Galtier a déjà vendu la mèche
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Depuis le début de la saison, Kylian Mbappé a fait parler de lui à plusieurs reprises pour des raisons extrasportives. La relation qu’entretient l’international français avec Neymar est notamment scrutée de près, les deux hommes semblant en froid ces derniers mois, mais le reste du vestiaire commencerait également à être lassé du numéro 7.

Arrivant à la fin de son contrat en juin dernier, Kylian Mbappé a décidé d’apposer sa signature sur un nouveau bail avec le PSG, et ce malgré l’intérêt insistant du Real Madrid. Cette saison, l’international français évolue donc toujours du côté du Parc des Princes et continue d’enchaîner les buts, mais les polémiques se multiplient également. Les tensions entre Kylian Mbappé et Neymar sont de plus en plus apparentes, en témoigne l’épisode du penaltygate en début de saison. Mais la relation entre l’international français et les autres joueurs du PSG serait également compliquée.

Mbappé agacerait le vestiaire

D’après les informations divulguées par El Confidencial, l’attitude de Kylian Mbappé commencerait sérieusement à agacer le vestiaire de Christophe Galtier. En interne, le Bondynois serait vu comme un « enfant capricieux qui conditionne les décisions sportives du club », tandis que les passe-droits qui lui seraient accordés par le PSG feraient jaser au sein du groupe.

La dernière déclaration de Mbappé n’a rien arrangé

Et la dernière sortie du champion du monde tricolore concernant son positionnement au club n’aurait rien arrangé. Après la victoire contre l’Autriche (2-0) jeudi dernier, Kylian Mbappé avait souligné la liberté de mouvement dont il pouvait bénéficier chez les Bleus, laissant ainsi entendre qu’il ne pouvait pas agir comme il le voulait au PSG.  « Je joue différemment. On me demande d'autres choses ici par rapport à mon club, expliquait Mbappé en zone mixte. J'ai beaucoup plus de liberté ici. Le coach sait qu'il y a un numéro 9 comme Oliv' qui occupe les défenses et moi je peux me balader et aller dans l'espace. À Paris, c'est différent, il n'y a pas ça. On me demande de faire le pivot, c'est différent. » Selon El Confidencial, cette remarque de l’attaquant n’aurait pas été appréciée au sein du PSG, et le malaise se fait désormais ressentir en public.

Les sorties troublantes de Neymar et Paredes sur Mbappé

Vendredi dernier, Neymar a notamment eu une réaction étonnante en réponse à une question concernant Kylian Mbappé. Après la victoire du Brésil face au Ghana (3-0), le numéro 10, visiblement agacé, n’a pas voulu se prononcer sur son coéquipier. « Avec Kylian ? Pfff… », a réagi le numéro 10 du PSG en zone mixte avant de se diriger vers la sortie. De son côté, Leandro Paredes s’est montré plus bavard au micro d’ESPN, sous-entendant dans une déclaration pour le moins étrange qu'il n'avait pas noué la moindre relation avec son ancien coéquipier. « Ce n'est pas à moi de parler de lui. J'avais des échanges avec ceux avec qui j'avais une relation, mais ceux avec qui je n'avais pas de relation, je ne peux pas en parler », a lâché le joueur prêté à la Juventus. Ambiance...

Articles liés