Lassé des critiques en France à son sujet, Benjamin Pavard a mis les choses au clair en n'hésitant pas à se comparer à Achraf Hakimi ou Trent Alexander-Arnold deux références à leur poste.
Latéral droit de l'équipe de France depuis la Coupe du monde 2018, Benjamin Pavard est rarement épargné par les critiques. Dernièrement, le défenseur central de formation a même été utilisé comme piston par Didier Deschamps dans son 3-5-2. Un poste qui ne convient pas au joueur du Bayern Munich qui répond aux critiques en se comparant à Achraf Hakimi (PSG) ou Trent Alexander-Arnold (Liverpool).
Pavard se trouve plus complet qu'Hakimi
« En principe, on demande à un défenseur de bien défendre, donc pour moi c'est normal de bien défendre. Sauf que maintenant, le latéral d'aujourd'hui, il doit apporter offensivement. C'est sûr que sur le papier, c'est peut-être moins sexy Pavard que (Achraf) Hakimi ou (Trent) Alexander-Arnold, mais je trouve que défensivement je suis plus complet. Si je n'étais pas performant comme le pensent les gens, je ne jouerais pas titulaire (au Bayern) et je ne serais pas en équipe de France », lance-t-il dans une interview accordée au CFC.