Passé au travers de la première manche du choc du FC Barcelone en quarts de finale de la Ligue des champions (3-2), Kylian Mbappé n’a certainement pas rejeté la bonne attitude du point de vue de Jérôme Rothen. Il faut qu’il offre une revanche sur ce point précis, sinon, son héritage au PSG en pâtirait.
KylianMbappé n’a pas été flamboyant mercredi dernier au Parc des princes avec la réception du FCBarcelone dans le cadre du 1/4 de finale de la Ligue des champions. Bien au contraire, pendant le revers concédé par le PSG contre les visiteurs catalans (3-2), Mbappé n’a pas cadré un seul tir et n’a pas été l’auteur de la passe décisive pour le but d’Ousmane Dembélé ou celui de Vitinha.
«En terme d’images et d’attitude, là oui. Il joue gros»
Bien géré par la défense du FCBarcelone et plus particulièrement JulesKoundé et Ronald Araujo,KylianMbappé se doit de se racheter au vu de l’image qu’il renvoie ces dernières semaines du point de vue de JérômeRothen. « Mbappé joue gros sur son image oui. Sur son niveau sportif non, très clairement. Il a assez prouvé qu’il pouvait être important et décisif sur ces matchs couperets. Il est champion du monde, un palmarès long comme les deux bras. Je suis personne pour lui dire « tu nous dois une revanche sportive », non. Par contre en terme d’images et d’attitude, là oui. Il joue gros ».
Barcelone - PSG : Il craint une «trahison» pour Mbappé ! https://t.co/kcVqsXiWBz pic.twitter.com/Ez4wjvxWIP
— le10sport (@le10sport) April 15, 2024
«L’élimination reflètera l’attitude de Kylian Mbappé»
« Les supporters du PSG et les amoureux du football en France, l’attitude de Kylian sur les derniers mois et dernières années au niveau des déclarations, ça en énervent beaucoup. Et donc automatiquement, quand tu énerves les gens dans ton attitude, il faut être irréprochable. Sur le match aller, il y a quelque chose qui ne va pas, il y a eu des manques. On attendait quelque chose de différent, un état d’esprit de grand joueur, et il ne peut pas fauter sur l’attitude comme il l’a fait au match aller. Donc là-dessus, il nous doit une revanche, parce que s’il n’y a pas de revanche de ce côté-là, les gens vont automatiquement rester à court terme focalisés sur cette double confrontation contre Barcelone et l’élimination reflètera l’attitude de Kylian Mbappé ». a conclu JérômeRothen, ex-joueur du PSG reconverti consultant, sur les ondes de RMC pour Rothen s’enflamme.