PSG : La «clé» du succès offerte à Luis Enrique ?
La rédaction

Qui de Dortmund ou du Paris-Saint Germain atteindra la finale de la Ligue des Champions ? Le suspense reste pour le moment entier, alors que la demi-finale retour se jouera mardi au Parc des Princes. Pour trouver la solution, les Parisiens devront se tourner vers Ousmane Dembélé selon Habib Beye.

«Dès qu’il est sur son côté, […] c’est autre chose»

Lors du match aller au Signal Iduna Park, Luis Enrique avait décidé de positionner Ousmane Dembélé dans un rôle plus axial, lui qui évolue la majeure partie du temps sur l’aile droite. L’objectif était de bloquer les relances d’Emre Can. Pour Habib Beye, l’international français (43 sélections) doit retrouver son poste habituel mardi : « Le placement de Dembélé dans l’axe n’est pas mauvais, il peut fonctionner. Mais on ne l’a vu qu’une fois dans ce match-là (au match aller). Et dès qu’il est sur son côté, en situation de 1 contre 1, c’est autre chose. »

«Je pense qu’il est instoppable»

En manque de réussite devant le but avec le Paris-Saint Germain depuis le début de la saison, Ousmane Dembélé brille par ses qualités de dribble. Percutant, l’ancien joueur du FC Barcelone fait peser un lourd danger sur son côté droit. Habib Beye n’a d’ailleurs pas tari d’éloge l’attaquant de 26 ans à ce sujet : « La supériorité qualitative de ce joueur là face à n’importe quel latéral au monde, je pense qu’il est instoppable. Il est difficile pour moi, en un contre un, de contenir Ousmane Dembélé. Luis Enrique est revenu à ça lors de la seconde période. Et c’est sûrement la clé pour ce match retour. »

Articles liés