Depuis la fin du match contre Newcastle, Kylian Mbappé a été recentré par Luis Enrique dans l'axe de l'attaque du PSG. Ayant déjà laissé entendre qu'il n'aimait pas évoluer en pointe, le numéro 7 du PSG serait en froid avec son entraineur. Présent en conférence de presse ce mardi après-midi, Luis Enrique a préféré ironiser sur le prétendu malaise existant entre Kylian Mbappé et lui.
Avant le départ de Lionel Messi et de Neymar,Kylian Mbappé a dû évoluer en tant qu'avant-centre au PSG. Un poste que le numéro 7 parisien n'apprécie pas du tout. En effet, Kylian Mbappé a laissé clairement entendre qu'il n'était pas épanoui lorsqu'il était placé en pointe, ne voulant pas faire partie du « pivot gang ».
Mercato - PSG : Une offre va partir pour Mbappé https://t.co/bp2MfL5vR8 pic.twitter.com/qEKaBO09CS
— le10sport (@le10sport) December 19, 2023
Luis Enrique ironise sur sa relation avec Mbappé
Lors du dernier mercato estival, le PSG a vendu Neymar à Al Hilal et laissé filer Lionel Messi à l'Inter Miami. Et alors que deux nouveaux avant-centre ont été recrutés - Gonçalo Ramos et Randal KoloMuani - Kylian Mbappé a pu retrouver sa position de prédilection : l'aile gauche. Toutefois, Luis Enrique a décidé de recentrer son numéro 7 depuis la fin de la rencontre face à Newcastle le 28 novembre. Ce qui aurait fait naitre un malaise entre les deux hommes d'après L'Equipe.
«On n'est pas en couple, mais...»
Présent en conférence de presse ce mardi après-midi, Luis Enrique a mis les choses au clair sur sa relation avec Kylian Mbappé.« Kylian Mbappé ? Comme toujours, on a une relation parfaite. On n'est pas en couple, mais c'est surtout parce que c'est lui qui ne veut pas (sourire). Je ne sais pas pourquoi vous continuez à me poser cette question. Je suis très proche de la plupart de mes joueurs. On a toujours été très proches avec Kylian. Il fait des blagues, rigole toujours. Moi aussi j'aime bien rigoler. On a une très bonne relation avec le reste des joueurs », a ironisé Luis Enrique, le coach du PSG.