Mercato - PSG : Une recrue débarque, c’est la douche froide
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Grande priorité du PSG au cours des derniers mois, Milan Skriniar a fini par arriver durant le mercato estival, libre après la fin de son contrat à l’Inter. Depuis, le défenseur slovaque peine à retrouver le niveau qui était le sien en Italie, ce qui n’est pas passé inaperçu au sein du club.

Milan Skriniar a dû prendre son mal en patience avant de s’engager en faveur du PSG. Déterminé à récupérer un gros chèque pour son défenseur central, l’Inter n’avait pas cédé à l’été 2022 et campait sur ses positions dans les mois qui ont suivi malgré la situation contractuelle du joueur, quittant finalement l’Italie comme agent libre. Le PSG a donc pu mettre la main sur Skriniar sans débourser d’indemnité de transfert durant l'été, ce qui n’empêche pas le numéro 37 slovaque d’échapper aux critiques aujourd’hui.

Skriniar en difficulté

Car pour l’heure, l’arrivée de Milan Skriniar n’apparaît pas comme une franche réussite. Bien qu’il enchaîne les matches avec le PSG (21 apparitions toutes compétitions confondues), le joueur de 28 ans peine encore à convaincre et à se rapprocher du niveau qui était le sien chez les Nerazzurri. Un constat réalisé par les supporters, mais également le club.

Le PSG serait très déçu

Comme l’a révélé RomainMolina sur sa chaîne YouTube, le PSG « est très déçu » par les premiers mois de MilanSkriniar. Une année 2023 à oublier pour lui, alors que la fin de son aventure à l’Inter avait déjà été perturbée par des problèmes au niveau du dos, nécessitant une opération. Sa seconde partie de saison au PSG devrait ainsi être observée de près par les dirigeants…

Articles liés