Régulièrement critiqué depuis son arrivée, Gianluigi Donnarumma montre un visage très séduisant depuis le début de l’année 2024. Cela a notamment été le cas lors du Classico de ce dimanche face à l’Olympique de Marseille, où il a réalisé une prestation plus qu’aboutie.
Arrivé en 2021, Gianluigi Donnaumma n’a jamais vraiment fait l’unanimité au PSG et s’est souvent retrouvé en première ligne face aux critiques, notamment lors de l’automne 2023. Mais la situation a radicalement changé depuis quelques mois...
Le PSG s’offre un record historique grâce à l’OM https://t.co/bqqgKQALqs pic.twitter.com/0ghyLoWMky
— le10sport (@le10sport) April 1, 2024
10 arrêts pour Donnarumma face à l’OM
En effet, l’international italien est l’un des meilleurs joueurs du PSG sur cette année 2024, avec des prestations décisives. Cela a été le cas lors du choc face à l’OM en Ligue 1, puisque OptaJean nous apprend qu’avec 10 arrêts, il est devenu le gardien avec le plus d’arrêts dans un Classico depuis la saison 2006/2007.
« Ce n’est pas une faiblesse de demander de l’aide, au contraire cela rend plus fort »
L’un des secrets de sa renaissance pourrait notamment être sa préparation mentale, puisque Gianluigi Donnarumma travaille depuis quelques temps avec une coach mentale très connue et reconnue en Italie. « J'ai appris à gérer les erreurs mais aussi les réussites grâce à ma coach mentale Nicoletta Romanazzi. Je la remercie car elle m'aide à rester concentré sur moi-même et à ne pas penser aux éléments extérieurs. Ce n’est pas une faiblesse de demander de l’aide, au contraire cela rend plus fort » avait récemment confié le gardien du PSG, dans les colonnes du magazine Sportweek.