Numéro 33 sur le dos, Warren Zaïre-Emery est passé dans une autre dimension cette saison. Alors qu'il a seulement fêté ses 18 ans au mois de mars, le milieu de terrain a gagné sa place de titulaire au PSG. Cela lui a permis d'atterrir en équipe de France avec laquelle il participera à l'Euro. Le natif de Montreuil rêve également de participer aux Jeux Olympiques mais un tel enchainement pourrait lui faire très mal.
Mercato : Surprise, le PSG prépare un sale coup à Donnarumma https://t.co/JVCviSAiUa pic.twitter.com/MVkNslEJ1n
— le10sport (@le10sport) May 24, 2024
Les JO après l'Euro ?
La saison de Warren Zaïre-Emery n'est encore pas terminée, bien au contraire Le milieu de terrain du PSG disputera la finale de la Coupe de France ce samedi soir face au LOSC avant de rejoindre l'équipe de France puisqu'il a été convoqué par Didier Deschamps pour participer à l'Euro. Mais il ne veut pas en rester là. A l'instar de Kylian Mbappé, il rêve de disputer les JO. « C'est une fois dans la vie, si je peux y participer je le ferais », confiait-il encore en mars dernier. Mais attention, le danger existe.
Pedri ne s'en est toujours pas remis
Warren Zaïre-Emery pourrait marcher dans les pas de Pedri. En 2021, alors qu'il avait 18 ans comme le milieu de terrain parisien, le Catalan sortait de sa première saison en tant que titulaire au FC Barcelone, club avec lequel il avait disputé tous les matchs à l'exception de la dernière rencontre de Liga et d'un match de Ligue des champions. Il avait ensuite été convoqué à l'Euro sans manquer un seul match de l'Espagne avant de filer à Tokyo pour participer aux JO. Pedri était revenu émoussé et depuis, c'est la descente aux enfers. Le joueur du Barça a manqué 75 matchs pour cause de blessures entre le début de la saison 2021-2022 et aujourd'hui. Le danger est réel pour Warren Zaïre-Emery et le PSG en a bien conscience. Selon L'Equipe, le club de la capitale retiendra son joueur. Certainement la meilleur décision à prendre pour éviter la catastrophe.