Depuis plusieurs semaines, Luis Enrique et le PSG peuvent compter sur le retour de Nuno Mendes. Absent depuis avril 2023, le latéral gauche portugais offre une nouvelle option de choix pour le technicien espagnol. Toutefois, le crack de 21 ans pourrait de nouveau avoir rencontré quelques pépins physiques ces derniers jours. Explication.
Le PSG va prochainement entrer dans un exigeant sprint final. Encore engagé dans toutes les compétitions possibles, le club parisien va avoir besoin de toutes ses forces en présence sur cette fin de saison, et doit à tout prix éviter les blessures. Si, récemment, Bradley Barcola a subi une lésion au niveau des ischios jambiers, le PSG va également devoir se passer de plusieurs joueurs sur les prochains matchs comme Milan Skriniar et Presnel Kimpembe, ou encore Marquinhos et Marco Asensio.
«On l’attendait», le PSG annonce un renfort ! https://t.co/MlJklJFrOY pic.twitter.com/tDCX9xXVsf
— le10sport (@le10sport) February 16, 2024
Le retour de Nuno Mendes fait du bien au PSG
Une tuile que Luis Enrique aurait bien aimé éviter. Néanmoins, l’entraîneur du PSG a pu récupérer Nuno Mendes il y a désormais plusieurs semaines. Le latéral gauche a fait son grand retour le 25 février dernier face à Rennes (1-1), et a depuis enchaîné les matchs. Toutefois, Luis Enrique et son staff se sont montrés précautionneux avec un joueur pas encore totalement rétabli. Jeudi dernier, le crack de 21 ans a disputé 45 minutes avec le Portugal face à la Suède (5-2), et pourrait avoir connu quelques pépins physiques.
Nuno Mendes incertain avec le Portugal
En effet, le média portugais A Bola révèle ce lundi que Nuno Mendes, remplacé à la mi-temps jeudi dernier, n’a pas participé à la séance d’entraînement collective du Portugal. Le numéro 25 du PSG est ainsi resté en salle afin de s’entraîner personnellement. Si A Bola ne révèle aucune blessure pour le moment, le média souligne que la participation de Nuno Mendes face à la Slovénie ce mardi soir est très incertaine. A suivre de près donc pour Luis Enrique et tout le staff du PSG...