Pensant venir à bout du PSG sur la pelouse du Parc des Princes le mois dernier, le Stade Rennais avait finalement dû se contenter du match nul (1-1) après un penalty accordé au club de la capitale pour une faute commise sur Gonçalo Ramos. Une décision qui a toujours du mal à passer dans les rangs bretons.
Le 25 février dernier, le PSG échappait de peu à la défaite contre Rennes (1-1) sur le pelouse du Parc des Princes, héritant d’un penalty dans les dernières secondes de la partie transformée par GonçaloRamos (90+7e). BastienDechepy avait estimé que l’international portugais avait été touché dans la surface par SteveMandanda, une décision contestée depuis par les Bretons. Invité de RMC ce dimanche, ArthurTheate n’a pas digéré.
« Il ne faut pas se mentir »
« Ce n’est pas une critique, mais on nous enlève quand même deux points au Parc, il ne faut pas se mentir, a jugé l’international belge. Pour moi c’est clair, il n’y a pas penalty. Après, je vais toujours prêcher pour ma paroisse mais bon… » Il n’est pas le premier Rennais à critiquer le penalty accordé par BastienDechepy.
« Il commence à tomber avant même le contact »
Dès le coup de sifflet final, SteveMandanda s’était défendu : « C’est horrible parce qu’on avait fait tout ce qu’il fallait pour gagner ce match. Prendre ce penalty comme ça, à la fin… En plus, une décision euh… Après, il a bien joué le coup. Il a poussé. Quand on regarde le ralenti, il commence à tomber avant même le contact avec moi. Donc c’est dur, on est frustrés. »