Victime d'une charge de Steeve Yago, Neymar s'est blessé à l'adducteur et manquera au moins le match aller face au FC Barcelone. Alors qu'il estime que la star du PSG est totalement responsable de sa blessure, Daniel Riolo l'a fracassé.
Titulaire et capitaine face à Caen ce mercredi soir, Neymar est sorti sur blessure à la suite d'une charge de Steeve Yago. Touchée à l'adducteur, la star brésilienne sera indisponible pendant environ quatre semaines, comme l'a indiqué le PSG via un communiqué. Alors qu'il est d'ores et déjà assuré de manquer le match aller face au Barça mardi, Neymar a été taclé par Pascal Dupraz sur RMC Sport. « Je lui conseillerai de se comporter comme le faisait Michel Platini ou Johan Cruyff, des artistes qui avaient du caractère mais qui n’en rajoutaient pas », a estimé le coach du SM Caen.
«Il est fautif à 100%, c'est un scandale»
Présent sur le plateau de l'After Foot ce jeudi soir sur RMC Sport, DanielRiolo a appuyé les propos de PascalDupraz : « Il se trouve que je suis d'accord avec Pascal Dupraz. Quand on dit que Neymar est un provocateur et que lui-même se revendique et ceux qui le défende disent que c'est un provocateur (...) Si tu n'es pas assez intelligent pour savoir quand t'arrêter et t'imposer une limite, tu risques d'être blessé et c'est ce que fait Neymar continuellement, très régulièrement, au PSG. Et cela le prive d'énormément de match. Il est fautif à 100%, et pas à 80% ». Blessé pour 4 semaines, touché aux adducteurs, Neymar pourrait manquer les deux rencontres face au FCBarcelone, en huitième de finale de Ligue des Champions (match aller le 16 février, match retour le 10 mars). Une absence à laquelle il faut ajouter celle d'Angel Di Maria, lui aussi sur le flan. Un défi de taille pour Mauricio Pochettino, le nouvel entraîneur du PSG, qui fera ses grands débuts avec le club parisien dans cette compétition.