PSG : C'est annoncé, Galtier prépare du lourd à Paris
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cet été, le PSG, qui avait décidé de se séparer de Mauricio Pochettino après une saison plus que compliquée, a choisi Christophe Galtier pour le remplacer. Une nomination qui en a surpris plus d'un puisque le technicien français n'a jamais entraîné de grands clubs européens. Mais Blaise Matuidi, qui a évolué sous ses ordres à l'ASSE, est convaincu que Christophe Galtier va réussir au PSG.

Sans surprise, le PSG a décidé de se séparer de Mauricio Pochettino en fin de saison dernière. Plus surprenant, le nom de son successeur. En effet, alors que Zinedine Zidane était pressenti pour le remplacer, c'est finalement Christophe Galtier qui a débarqué. Et malgré certaines réticences au début, l'ancien coach du LOSC et de l'OGC Nice a rapidement fait taire les critiques. Blaise Matuidi, qui a évolué sous les ordres de Christophe Galtier, d'abord en tant qu'adjoint de Laurent Perrin, puis en tant qu'entraîneur principal, à l'ASSE entre 2007 et 2011, est d'ailleurs convaincu que le PSG a fait le bon choix.

Galtier au PSG, c'est validé par Matuidi

« C’est un coach que je connais bien. Je suis très content pour lui. Je l’ai connu, il était second. Il est passé premier. Il s’est tout de suite mis dans le bain. Il a gagné en expérience. S’il est arrivé au Paris Saint-Germain d’aujourd’hui, c’est qu’il le mérite. Il a la chance d’avoir un effectif extraordinaire », lance-t-il au micro de RMC Sport avant d'assurer qu'il est persuadé que Christophe Galtier va briller au PSG.

«Il a les qualités pour amener cette équipe au sommet»

« Il a les qualités pour amener cette équipe au sommet. Ce sera difficile, comme chaque année mais ils en sont capables. En tant qu’ancien Parisien et joueur qui a toujours le cœur parisien, on sera derrière eux », conclut Blaise Matuidi.

Articles liés