PSG : Ça va clasher avec Luis Enrique ? Il fait une révélation
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après seulement un an sur le banc du PSG, Christophe Galtier a donc été démis de ses fonctions. Pour le remplacer, le club de la capitale a étudié différents profils avant de finalement faire confiance à Luis Enrique. L’ancien entraîneur du FC Barcelone est donc maintenant aux commandes à Paris. A quoi faut-il alors s’attendre avec lui ? Un ancien protégé de Luis Enrique a annoncé la couleur. 

Christophe Galtier n’ayant pas forcément réussi une saison convaincante, le PSG a décidé de changer d’entraîneur. Et c’est donc Luis Enrique qui a été nommé sur le banc du club de la capitale. Passé par le banc de l’AS Rome, du FC Barcelone ou encore celui de la sélection d’Espagne, Luis Enrique est désormais à la tête du PSG. L’ayant connu en Italie, Loïc Négo s’est confié à L'Equipe sur le profil de l’Ibérique, qui n’est visiblement pas dans le clash avec ses protégés. 

« Je ne me souviens pas d'un mec dans l’affrontement"

« Moi, j'étais jeune et il me considérait. Il est dans la séduction, il chambre, il vous fait des petites remarques. Je ne me souviens pas d'un mec dans l'affrontement. Il va te convaincre que ce qu'il te dit, c'est la bonne solution », s’est ainsi rappelé Loïs Négo de Luis Enrique

« Il y a toujours chez lui une volonté de cultiver la gagne »

Il a également expliqué sur le désormais entraîneur du PSG : « Je me souviens l'avoir vu des heures nous observer et nous replacer, accroupi avec ses lunettes de soleil sombres. Tu ne savais pas où il regardait. (…) Ce qui m'avait marqué, par rapport aux coaches que j'ai connus avant ou après, c'est que tout passait par le jeu. Même quand il y avait un travail tactique - ce qui arrivait quasi à chaque séance - cela se faisait dans le cadre d'un jeu avec ballon. Je ne me souviens pas m'être ennuyé. Au-delà de ça, il y a toujours chez lui une volonté de cultiver la gagne. Dans les petits jeux, même sur espaces réduits, il va, avec sa voix puissante, vous inviter à aller au-delà ». 

Articles liés