Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Avant Manchester United, l’hécatombe se poursuit pour Thomas Tuchel !

Alors que le PSG fera son grand retour en Ligue des Champions ce mardi face à Manchester United, Thomas Tuchel doit une nouvelle fois composer avec un effectif amoindri par les blessures.

Sept mois après, l’hymne de la Ligue des Champions retentira de nouveau au Parc des Princes. Comme lors de la qualification face au Borussia Dortmund (2-1) en mars dernier, l’enceinte de la Porte d’Auteuil sera vide, la faute aux normes sanitaires en vigueur en Ile de France visant à luter contre la propagation de la pandémie de Covid-19, et notamment au couvre-feu qui interdit tout déplacement après 21h hors motif spécifique. C’est donc dans un contexte atypique que le PSG fera son grand retour en Ligue des Champions ce mardi face à un adversaire qui est un douloureux souvenir pour bon nombre de supporters. En effet, Manchester United avait réussi à se qualifier face aux Parisiens en mars 2019 sur le score de 3-1, remontant ainsi une défaite 2-0 au match aller à Old Trafford. Un esprit de revanche habitera donc les hommes de Thomas Tuchel, qui devront confirmer après leur beau parcours lors du Final 8 en août dernier, où ils sont tombés face au Bayern Munich en finale (1-0). Seulement voilà, rien n’est jamais simple au PSG, et cette fois encore, le club de la capitale va devoir composer avec de nombreux forfaits pour cette rencontre.

Une cascade d’absences…

Si Thomas Tuchel a confirmé ce vendredi que Neymar sera bel et bien de la partie, son absence face à Nîmes (4-0) ayant seulement eu pour but de le faire souffler, il n’en sera pas de même pour Marco Verratti et Leonardo Paredes. Le milieu italien, sauf retournement de situation, devrait être forfait pour cette rencontre d’après Le Parisien à cause d’une blessure à la cuisse contractée avec la sélection italienne. Il en va de même pour Leandro Paredes, sorti au bout de dix minutes face à Nîmes après avoir été touché aux ischio-jambiers. Ces deux forfaits viennent s’ajouter à ceux de Juan Bernat, victime d’une rupture des ligaments croisés le 16 septembre dernier contre Metz, de Mauro Icardi, touché au ligament interne d’un genou sans gravité selon les mots de Thomas Tuchel, et de Thilo Kehrer. Enfin, au rayon des mauvaises nouvelles, L’Equipe annonce ce dimanche que Mitchel Bakker pourrait lui-aussi être absent pour ce grand rendez-vous face à Manchester United, sans préciser la nature de sa blessure. Dans ce cas, le latéral gauche de 20 ans qui montait en puissance récemment serait remplacé par Layvin Kurzawa, qui continue à purger sa suspension en Ligue 1, mais qui est disponible pour la Ligue des Champions.

… mais certains retours pourraient intervenir !

Cependant, dans toute cette galère, Thomas Tuchel peut encore avoir de l’espoir pour certains de ses hommes qui ne sont qu’incertains pour l’heure. D’après Le Parisien, Julian Draxler et Marquinhos pourraient ainsi être présents face à Manchester United, les deux hommes ayant pu s’entrainer individuellement ce samedi. Reste à savoir comment leur état physique évoluera dans les prochaines heures, chose qui sera bien évidemment déterminante, mais la tendance serait bonne à l’heure actuelle. Parallèlement, Danilo Pereira, arrivé en provenance du FC Porto en toute fin de mercato, pourrait de son côté connaître sa première apparition dans le groupe. Il avait été mis à l’écart de l’effectif du PSG après avoir été identifié comme cas contact avec la sélection du Portugal, le milieu de 29 ans ayant côtoyé Cristiano Ronaldo, testé positif à la Covid-19. Enfin, autre bonne nouvelle pour le PSG, Angel Di Maria sera apte pour cette rencontre, sa suspension en Ligue 1 après son crachat vers Alvaro Gonzalez face à l’OM ne s’appliquant pas en Ligue des Champions.

Articles liés