En grande forme, Neymar s'est prononcé sur son rendement actuel. En marge de la demi-finale aller de la Ligue des Champions contre Manchester City mercredi soir, le Brésilien a accordé une interview à RMC dans laquelle il évoque sa situation mais également ses ambitions colossales avec le PSG.
Absent de la double confrontation face au FC Barcelone en huitième de finale, Neymar avait manqué son retour en Catalogne et ses retrouvailles avec Lionel Messi. Cependant, le PSG a répondu présent et le Brésilien, décisif contre le Bayern Munich en quart de finale, brigue désormais clairement une victoire finale en Ligue des Champions. Présent en conférence de presse ce mardi, le numéro 10 de la Seleçao a d'ailleurs affiché ses ambitions et son optimisme avant de défier Manchester City en demi-finale : « On va de mieux en mieux. On a terminé deuxième l'année dernière. Beaucoup de choses se sont passées cette année. Quand je suis arrivée, j'ai dit que je voulais remporter la Ligue des champions. Nous sommes en demi-finale, nous devons nous améliorer mais nous sommes sur le bon chemin, L'ambiance est fantastique ici. Nous devons travailler dur ». Arrivé en 2017 au PSG, Neymar se sent d'ailleurs mieux que jamais pour emmener le club de la capitale sur le toit de l'Europe.
«Soyez certain qu'avec Neymar sur le terrain, le PSG aura de grandes chances de sortir vainqueur»
En effet, après son passage en conférence de presse, Neymar s'est arrêté au micro de RMC afin d'évoquer notamment sa forme actuelle. Et le Brésilien est clair. « Oui. Je pense que je suis à mon meilleur niveau. Je fais en sorte que ce soit toujours le meilleur Neymar sur le terrain. En tout cas, soyez certain qu'avec Neymar sur le terrain, le Paris Saint-Germain aura de grandes chances de sortir vainqueur », lance-t-il. Manchester City est donc prévenu. Mais Neymar ne sera pas seul sur la pelouse du Parc des Princes puisque pour la première fois depuis très longtemps, Mauricio Pochettino pourra compter sur un effectif au complet mercredi soir. Une excellente nouvelle, d'autant plus que Neymar estime qu'il n'a jamais joué dans un PSG aussi fort qu'en ce moment. « Absolument, l'équipe est bien plus préparée. Elle sait ce qu'elle doit faire. Nous sommes arrivés en finale l'année dernière. On espère que ce sera également le cas cette année. Je suis tranquille. Je fais parfaitement confiance à notre équipe, à mes coéquipiers. On va y arriver », ajoute le Brésilien qui en plus d'avoir confiance en lui, compte sur ses coéquipiers pour réussir l'exploit. A commencer par Marco Verratti, positionné dans un rôle de numéro 10 depuis l'arrivée de Mauricio Pochettino sur le banc du PSG. Un changement tactique qui permet à Neymar de retrouver son côté gauche, délaissé pendant un moment lorsque Thomas Tuchel l'utilisait en meneur de jeu. Mais peu importe le poste, l'ancien joueur du FC Barcelone n'a qu'une seule idée en tête : faire briller le PSG. « Je joue partout, dans n'importe quelle position. C'est le coach qui va décider et c'est lui qui sait ce qu'il va faire avec l'équipe pour exploiter le meilleur de chacun de ses joueurs. J'ai toujours joué à gauche depuis que je suis tout jeune, jusqu'à aujourd'hui au Paris Saint-Germain. Je suis prêt à donner le meilleur de moi-même, pour que l'on soit les meilleurs possibles », conclut le Brésilien au micro de RMC. Ambitieux, Neymar semble très motivé à la veille du choc contre Manchester City. Et cela tombe bien puisque pour venir à bout des hommes de Pep Guardiola et atteindre la deuxième finale de C1 de son histoire, le PSG aura besoin d'un grand Neymar.