Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - ASSE : Le festival Mbappé va continuer !

Après son exploit en Ligue des Champions, Paris accueille l’ASSE ce dimanche (13h). Sans Neymar, Mauricio Pochettino mise sur la forme de son buteur vedette, Kylian Mbappé, dans un match qui s’annonce capital dans la course au titre.

Cinq petits jours après la qualification historique contre le Bayern Munich, Kylian Mbappé et les siens vont retrouver le chemin du Parc des Princes, mais en Ligue 1 cette fois. Moins bien en championnat, cette rencontre contre l’ASSE est très importante pour Paris qui doit rester au contact du leader lillois. Le PSG pointe à quatre longueurs du LOSC, qui a concédé le nul face à  Montpellier vendredi (1-1). A six journées du terme de la saison, Lille est devant au classement mais a un calendrier beaucoup plus compliqué que son dauphin. Avec un déplacement à Lyon la semaine prochaine, les hommes de Christophe Galtier n’ont plus le droit à l’erreur. Car à chaque faux-pas, Paris sera à l’affut. Côté stéphanois, pas beaucoup d’enjeu. Les Verts se sont remis dans le droit chemin ces dernières semaines et ont remonté la pente. 13e du championnat, l’ASSE se déplace au Parc sans ambition au classement, hormis viser une place dans la première partie de tableau. Avec 9 points d’avance sur Nîmes, barragiste, Claude Puel et les siens semblent à l’abri pour le maintien. Ce match est donc l’occasion pour le PSG de mettre la pression sur Lille avant leur duel décisif au Groupama Stadium le week-end prochain. En confiance après sa double confrontation exceptionnelle face au Bayern Munich, Kylian Mbappé voudra encore briller et conforter sa place de meilleur buteur du championnat.

Un doublé pour Mbappé !

Pour cette rencontre, Le 10 Sport vous recommande de miser sur Kylian Mbappé. Avec notre partenaire, Barrière Bet, notre conseil se porte sur "Mbappé buteur au moins deus fois". Une jolie cote à 3,50 que l'on retrouve également sur "Mbappé premier buteur". Et pour tous les nouveaux inscrits, Barrière Bet propose une offre exceptionnelle de bienvenue avec jusqu'à 250 euros remboursés en paris gratuits si votre première mise ne gagne pas. Sans Neymar, suspendu, le champion du monde français portera l’attaque parisienne. Avec 15 buts sur ses 12 derniers matchs avec Paris, Kylian Mbappé est dans une forme olympique. Et contre la 13e défense du championnat, le meilleur buteur de Ligue 1 sera l’arme principale de Mauricio Pochettino. Le technicien argentin n’a d’ailleurs pas tari d’éloges à l’encontre de sa pépite. « Il est très facile de travailler avec lui. Il a 22 ans, mais il est si mature. Dans son esprit, il s’agit de travailler dur, de jouer et de marquer des buts. La communication est fluide entre nous, son espagnol est fantastique tout comme son anglais, ajoute-il. Il est très humble, c’est un garçon adorable. Il est impossible de ne pas l’aimer. Sur le terrain aussi, il est incroyable. Je pense que c'est le joueur le plus facile à gérer que j’ai jamais eu à entraîner depuis 11-12 ans que je travaille en tant qu'entraîneur », a déclaré l’ancien coach des Spurs dans un podcast pour BT Sport. Dans une fin de saison qui s’annonce riche en émotions côté parisien, le joueur formé à Monaco sera l’une des clés d’une année qui peut être historique. Et tout commence dimanche après-midi, face à Saint-Etienne !

Articles liés