PSG : Argentine, intégration... Le malaise Messi prend de l'ampleur à Paris !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis son arrivée au PSG, Lionel Messi peine à retrouver le niveau qui a fait de lui l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football. Après une saison plus que poussive, l'ancien numéro 30 du Barça brille cependant toujours autant avec sa sélection. Une différence qui interpelle Jérôme Rothen.

Arrivé libre l'été dernier au PSG après avoir été contraint de quitter le FC Barcelone où son contrat ne pouvait pas être prolongé, Lionel Messi a vécu une première saison très poussive. Mais le numéro 30 parisien retrouve des couleurs avec sa sélection comme en témoigne sa prestation avec l'Argentine contre l'Italie lors de la Finalissima (3-0). Une différence d'investissement qui agace sérieusement Jérôme Rothen.

«J'ai vu des courses de Lionel Messi qu'il n'a jamais faites avec le PSG»

« Au PSG, Messi baisse la tête et ne court pas. Avec l'Argentine, j'ai vu des courses de Lionel Messi qu'il n'a jamais faites avec le PSG, sauf peut-être deux fois, contre Manchester City au match aller et contre le Real Madrid au match aller. C'est tout. C'est bien un problème d'intégration et d'état d'esprit. S'il était heureux à Paris, il ferait les mêmes prestations qu'avec l'Argentine. C'est ça qui me fait mal au cœur. Il n'a pas envie. Il a juste envie de rester en petite forme afin d'être prêt pour la Coupe du Monde avec l'Argentine », lance-t-il au micro de RMC.

Articles liés