PSG : Après sa sortie folle, le clan Mbappé s’explique
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Mécontent de son utilisation par Christophe Galtier au PSG, Kylian Mbappé s’est fait remarquer ce samedi soir en publiant une story polémique avec le hashtag #PivotGang après la rencontre face à Reims (0-0). Cependant, son entourage a souhaité minimiser le malaise, assurant que l’attaquant accepte les décisions de son entraîneur.

« J'ai beaucoup plus de liberté (en équipe de France), le coach (Didier Deschamps) sait qu'il y a un numéro 9 comme Olive (Giroud), qui occupe les défenses, et moi, je peux me balader, aller dans l'espace, demander les ballons... À Paris, c'est différent, il n'y a pas cela, on me demande de faire le pivot. » Il y a quelques semaines, Kylian Mbappé faisait une sortie remarquée concernant son utilisation au PSG. Un sujet qui agace visiblement fortement l’international français, qui s’est fendu d’un nouveau message critique.

Mbappé et le « pivot gang »

Après la rencontre face à Reims (0-0) ce samedi, Kylian Mbappé s’est de nouveau fait remarquer en publiant un message énigmatique sur les réseaux sociaux, avec le hashtag « pivot gang ». Forcément, cela a fait réagir, alors que RMC a révélé que le Bondynois était agacé par son positionnement.

Le clan Mbappé réagit à la polémique

Pour autant, le clan Kylian Mbappé a voulu dédramatiser la situation. Auprès de RMC, l’entourage de l’attaquant a fait savoir que ce dernier acceptait les décisions de Christophe Galtier. Reste à voir néanmoins si ces multiples sorties inciteront l’entraîneur du PSG à effectuer des changements dans son système.

Articles liés