PSG : Mbappé lâche un message surréaliste, le malaise est confirmé en interne avec Galtier
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après la rencontre compliquée du PSG sur la pelouse de Reims (0-0) ce samedi, Kylian Mbappé a posté un message polémique sur Instagram, évoquant son utilisation par Christophe Galtier. Ce n’est pas la première fois que l’attaquant français fait une allusion sur ce sujet qui l’agacerait sérieusement en interne. 

Le PSG a connu une soirée difficile à Reims ce samedi, se contentant du match nul (0-0), alors que les hommes de Christophe Galtier ont eu plusieurs accrochages avec leurs adversaires du soir. L’après-match a également fait parler, à cause notamment d’un message publié par Kylian Mbappé sur ses réseaux sociaux. 

«Pivot gang», le message qui fait parler

Sur Instagram, Kylian Mbappé s'est fendu d'un message critique concernant son utilisation. À travers le hashtag «Pivot gang», l’international français rappelle qu’il n’est pas satisfait de son positionnement en attaque, alors qu’il s’était déjà fait remarquer durant la trêve internationale. « J'ai beaucoup plus de liberté (en équipe de France), le coach (Didier Deschamps) sait qu'il y a un numéro 9 comme Olive (Giroud), qui occupe les défenses, et moi, je peux me balader, aller dans l'espace, demander les ballons... À Paris, c'est différent, il n'y a pas cela, on me demande de faire le pivot », avait lâché Mbappé.

Mbappé agacé

D’après RMC, ces sorties ne sont pas anodines. Et pour cause, Kylian Mbappé serait réellement agacé par son positionnement en attaque. Un cas délicat que devra rapidement gérer Christophe Galtier s’il veut éviter que ce malaise ne prenne de l’ampleur en interne.

Articles liés