En déplacement sur la pelouse du Stade Reims (0-0) samedi soir, le PSG a concédé son deuxième match nul de la saison en championnat. Une rencontre marquée par l’expulsion de Sergio Ramos juste avant la mi-temps. Mais avec l’absence de Lionel Messi et Neymar qui a débuté sur le banc, l’animation offensive parisienne a également eu du mal à s’exprimer. Pour Christophe Galtier, Kylian Mbappé a été « orphelin » de ses deux partenaires.
Après la première défaite de la saison en Ligue 1 de l’OM face à Ajaccio (1-2), le PSG avait l’opportunité de creuser l’écart en tête du championnat. Mais les hommes de Christophe Galtier ont vécu une soirée compliquée sur la pelouse du Stade de Reims (0-0). Réduit à 10 juste avant la pause après l’expulsion de Sergio Ramos, l’entraîneur parisien avait également décidé de titulariser Carlos Soler et Pablo Sarabia aux côtés de Kylian Mbappé devant.
PSG : Mbappé, Ramos... Les Parisiens pètent les plombs, Galtier monte au créneau https://t.co/RQjYgVtrMQ pic.twitter.com/pjearElmbW
— le10sport (@le10sport) October 8, 2022
«Kylian était un peu orphelin de Léo et de Ney»
Les absences de Lionel Messi, blessé lors du match nul face à Benfica en Ligue des champions, et Neymar, laissé sur le banc au coup d’envoi, se sont fait sentir. « Évidemment que Kylian était un peu orphelin de Léo et de Ney, a commenté l’entraîneur du PSG après cette rencontre de la 10e journée de Ligue 1. Je m’en doutais. Je pensais qu’au fur et à mesure du match… Dans mes plans, il était prévu que l’association avec Ney existe à un certain moment », a confié Christophe Galtier à l’issue de la rencontre, des propos relayés par RMC Sport.
«C’est à partir de ce moment-là que notre deuxième période a été plus intéressante»
Malgré l’entrée du Brésilien aux alentours de l’heure de jeu, le PSG, en infériorité numérique, n’est pas parvenu à arracher une victoire : « Ney n’a pas débuté le match parce qu’il a beaucoup joué ces derniers temps. Dès que Ney est entré, on a vu des bonnes relations. C’est à partir de ce moment-là que notre deuxième période a été plus intéressante alors qu’on était en infériorité numérique. Malheureusement Ney a manqué un peu de justesse dans son face-à-face. Et Kylian, est tombé sur un gardien qui a fait un arrêt décisif dans son face-à-face. Ça se joue aussi à ça même si on ne peut pas s’en contenter. »