Ce jeudi, Luis Enrique était en conférence de presse comme il est de tradition avant les matchs du PSG. Un exercice dont l’Espagnol se passerait bien, étant même prêt à renoncer à une partie de son salaire pour cela. De quoi faire réagir Daniel Riolo a alors demandé à l’entraîneur du PSG d’arrêter « son sketch ».
Alors que Movistar s’apprête à sortir un documentaire sur Luis Enrique, certains passages sont déjà relayés par les médias. L’entraîneur du PSG a notamment évoqué sa relation avec les médias, faisant alors une annonce étonnante : « Si on me proposait de réduire mon salaire de 25 % pour ne plus avoir à parler aux médias, je le ferais ».
PSG : Luis Enrique sous pression, il dit tout ! https://t.co/rZEWMJn5Lz pic.twitter.com/36YVwOwGm9
— le10sport (@le10sport) September 26, 2024
Luis Enrique prêt à éviter les médias
En conférence de presse ce jeudi, Luis Enrique en a rajouté une couche à ce propos. « Je passe un bon moment avec vous. Je n'ai jamais écourté une conf de presse, j'aime parler, je dis ce que j'ai à dire. C'était une réflexion spontanée si tu me dis que je signe un papier et que je ne parle plus et que tu enlèves 50% de mon salaire, je signe. Quand tu signes un contrat avec le club , tu es obligé de parler. Si je peux l'éviter je l'éviterai, surtout les interview post-matchs », a alors lâché l’entraîneur du PSG.
« Il peut rester chez lui »
Sur ses réseaux sociaux, Daniel Riolo a rebondi à cette proposition de Luis Enrique. Pas besoin visiblement de renoncer à 25% de son salaire pour l’entraîneur du PSG. « Les amendes pour non présentation devant la presse en L1 et LDC ne seront jamais supérieures à 25% du salaire de Luis Enrique. Il peut tranquillement cesser son sketch et rester chez lui », a lâché Riolo sur X.