PSG : Al-Khelaïfi contre Aulas, il rêve d’une «dinguerie»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Compétition actuellement organisée au Mexique, la Kings World Cup réunit des équipes du monde entier, dont une sélection française, emmenée par le streameur AmineMaTue, qui a à ses côtés Samir Nasri et Jérémy Ménez. Alors que les règles de ce tournoi diffèrent du football traditionnel, AmineMaTue s’est mis à rêver d’une scène folle.

« Mon rêve »

Imaginez Nasser Al-Khelaïfi tirer un penalty lors d’un match du PSG ! AmineMaTue en rêverait. Pour L’Equipe, il a expliqué : « S'il fallait intégrer une règle de la Kings dans le foot moderne ? Le penalty du président ! T'imagines Nasser al-Khelaïfi descendre de la tribune tirer un péno contre Jean-Michel Aulas ? Mon rêve, ce serait une dinguerie ! ».

« Les règles sont cheloues, mais c'est prenant ! »

Les règles de la Kings World Cup donnent lieu à des moments étonnants comme avec des 1 contre 1, des 2 contre 2 ou encore des buts qui comptent doubles. De quoi donner un peu de piment aux rencontre, même si c’est parfois difficile à comprendre. « Les règles sont cheloues, mais c'est prenant ! », a reconnu AmineMaTue.

Articles liés