«Pas peur» : Une star du PSG menacée par un coéquipier !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Le PSG a renforcé son effectif l'été dernier avec l'arrivée de quatre nouveaux joueurs, dont le gardien russe Matvey Safonov, recruté pour 20 millions d'euros en provenance de Krasnodar. Bien que destiné à être doublure, Safonov affiche une détermination sans faille, refusant le statut de numéro 2 et visant à défier Gianluigi Donnarumma pour le poste de titulaire.

Le PSG s’est contenté de peu durant le dernier mercato estival en accueillant quatre nouveaux joueurs, dont Matvey Safonov, arrivé en provenance de Krasnodar pour 20M€. Un montant qui peut paraître onéreux pour un gardien méconnu du grand public censé jouer les doublures. Mais Safonov a été clair dès le début, il n’entend pas jouer les figurants au PSG malgré la présence de Gianluigi Donnarumma dans l’effectif.

« Ça ne me fait pas peur »

« Quand le PSG est venu, je lui ai dit qu'il serait numéro 2. Il m'a dit : "Je n'ai jamais été numéro 2. Ça ne me fait pas peur, je vais essayer et me battre pour le poste de numéro 1.", révèle Aram Fundukyan, vice-président de Krasnodar, dans les colonnes de L’Équipe. Il voyait ça comme un challenge. »

« Personne ne m’a jamais dit que j’étais numéro 2 »

« Personne ne m’a jamais dit que j’étais numéro 2, avait fait savoir Safonov à son arrivée, dans un entretien accordé au journaliste russe Nobel Arustamyan. Je viens à Paris pour me battre. Même s’ils m’avaient dit que j’étais numéro 2, je ne les aurais pas écoutés. C’est à moi de donner le meilleur de moi-même. Je ne me vois pas comme un numéro 2. Je ne veux pas être remplaçant ». Le portier russe du PSG est jusqu’ici apparu à sept reprises, dont deux en Ligue des champions.

Articles liés