Alors que les Jeux olympiques de Paris approchent, chaque club aura son mot à dire pour ses joueurs, le tournoi se déroulant en dehors du calendrier Fifa. Alors que le Real Madrid a déjà exprimé son refus, ce qui pourrait obliger Kylian Mbappé à faire une croix sur son rêve, le PSG se montre moins fermé sur la question.
Kylian Mbappé a un rêve et ne s’en cache pas. Alors que ThierryHenry a la possibilité d’appeler trois joueurs de plus de 23 ans pour le tournoi de football masculin des JO de Paris, l’attaquant du PSG a affiché sa volonté de faire partie de l’aventure. Cependant, le principal intéressé pourrait être contraint de revoir ses plans, alors que le RealMadrid, bien parti pour le recruter cet été, a affiché son intention de ne pas libérer ses joueurs. Le club de la capitale semble de son côté avoir un avis moins radical sur la question.
« J'ai gagné les JO, à Barcelone, donc ce serait bizarre de les retenir »
Présent en conférence de presse ce vendredi, Luis Enrique ne s’est pas montré fermement opposé à l’idée de voir certains joueurs disputer les JO de Paris cet été, estimant qu’il faudra trancher au cas par cas. « Moi je ne suis pas propriétaire des joueurs, ils ont un contrat avec le club. J'ai gagné les JO, à Barcelone, donc ce serait bizarre de ma part (de les retenir). Ce qui est certain, c’est qu’il faut étudier chaque cas de façon individuel », a réagi l’entraîneur du PSG.
« Il faut traiter chaque cas de façon individuel »
« C’est difficile de faire l'Euro et les JO, ça n’a peut-être pas beaucoup de sens car les joueurs ont des responsabilités envers leur club. Mais je pense qu’il faut traiter chaque cas de façon individuel, et il y a aussi la liberté du joueur qui rentre en compte, mais dans ce cas-là, je suis assez ouvert et je laisse faire », poursuit LuisEnrique, qui se rangera derrière la position de ses dirigeants : « Il faut protéger les intérêts du club et je suis là pour défendre mon club. »