Mbappé a un rêve, le PSG est prêt à le réaliser cet été !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que les Jeux olympiques de Paris approchent, chaque club aura son mot à dire pour ses joueurs, le tournoi se déroulant en dehors du calendrier Fifa. Alors que le Real Madrid a déjà exprimé son refus, ce qui pourrait obliger Kylian Mbappé à faire une croix sur son rêve, le PSG se montre moins fermé sur la question. 

Kylian Mbappé a un rêve et ne s’en cache pas. Alors que Thierry Henry a la possibilité d’appeler trois joueurs de plus de 23 ans pour le tournoi de football masculin des JO de Paris, l’attaquant du PSG a affiché sa volonté de faire partie de l’aventure. Cependant, le principal intéressé pourrait être contraint de revoir ses plans, alors que le Real Madrid, bien parti pour le recruter cet été, a affiché son intention de ne pas libérer ses joueurs. Le club de la capitale semble de son côté avoir un avis moins radical sur la question.

« J'ai gagné les JO, à Barcelone, donc ce serait bizarre de les retenir »

Présent en conférence de presse ce vendredi, Luis Enrique ne s’est pas montré fermement opposé à l’idée de voir certains joueurs disputer les JO de Paris cet été, estimant qu’il faudra trancher au cas par cas. « Moi je ne suis pas propriétaire des joueurs, ils ont un contrat avec le club. J'ai gagné les JO, à Barcelone, donc ce serait bizarre de ma part (de les retenir). Ce qui est certain, c’est qu’il faut étudier chaque cas de façon individuel », a réagi l’entraîneur du PSG.

« Il faut traiter chaque cas de façon individuel »

« C’est difficile de faire l'Euro et les JO, ça n’a peut-être pas beaucoup de sens car les joueurs ont des responsabilités envers leur club. Mais je pense qu’il faut traiter chaque cas de façon individuel, et il y a aussi la liberté du joueur qui rentre en compte, mais dans ce cas-là, je suis assez ouvert et je laisse faire », poursuit Luis Enrique, qui se rangera derrière la position de ses dirigeants : « Il faut protéger les intérêts du club et je suis là pour défendre mon club. »

Articles liés