Le nouveau phénomène du PSG est validé au RC Lens !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Grande première pour Warren Zaïre-Emery. A seulement 17 ans, le milieu de terrain du PSG a été convoqué par Thierry Henry pour participer aux deux prochains matches de l'équipe de France Espoirs. Très précoce, le joueur impressionne déjà ses coéquipiers, notamment le milieu de terrain Andy Diouf, présent en conférence de presse ce mardi.

L'année de la confirmation pour Warren Zaïre-Emery. Apparu la saison dernière sous les ordres de Christophe Galtier, le joueur parisien monte en puissance cette saison. Mature pour son âge, le milieu de terrain pourrait vite devenir l'une des pièces maîtresses de Luis Enrique. « C’est un joueur qui a vraiment tout pour devenir l’un des plus importants de l’effectif parisien et c’est une grande chance pour moi d’avoir un diamant brut comme lui à ma disposition » a lâché l'entraîneur du PSG. A terme, Zaïre-Emery pourrait, également, découvrir l'équipe de France.

Deschamps déjà fan de Zaïre-Emery

En effet, Didier Deschamps est déjà un grand fan de Zaïre-Emery, âgé seulement de 17 ans. « Sur ce début de saison, avec une forte concurrence, il a eu un temps de jeu important, son influence aussi. Donc il a le potentiel pour être au haut niveau, il le prouve, et qui dit haut niveau, il peut arriver en équipe de France A. Ce sera très probablement le cas » a confié le sélectionneur des Bleus lors d'un entretien accordé à Téléfoot.

« Il nous a fait mal »

Mais avant de postuler chez les A, Zaïre-Emery va faire ses classes en Espoirs. Le nouveau coach des Bleuets, Thierry Henry, a pris la décision de le convoquer pour les deux prochains matches face au Danemark et la Slovènie. A peine arrivé dans le groupe, le joueur s'est déjà fait remarquer par sa solidité. « Il est très mature pour son âge, et on a joué contre lui, il nous a fait mal (rires) » a lâché Andy Diouf, son coéquipier. Milieu de terrain du RC Lens, il devrait avoir l'occasion de côtoyer la nouvelle pépite du PSG.

Articles liés