Le coup de génie du PSG inspire Didier Deschamps !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Au cours des dernières semaines, Luis Enrique a décidé de repositionner Ousmane Dembélé en tant qu’avant-centre. Enchaînant les bonnes performances dans ce nouveau rôle, le numéro 10 du PSG peut-il être aligné en pointe en équipe de France ? Une chose est sûre, Didier Deschamps a suivi de près cette évolution tactique.

Le PSG a poursuivi sa bonne dynamique. Grâce à un Ousmane Dembélé record, le club de la capitale s’est largement imposé sur la pelouse de Brest (2-5) ce samedi après-midi. Auteur d’un second triplé quelques jours après celui inscrit sur la pelouse de Stuttgart, le numéro 10 parisien est devenu le premier joueur de l’histoire du club à inscrire deux triplés consécutifs.

Dembélé brille en tant que numéro neuf

Clairement, Ousmane Dembélé surfe sur une excellente forme. Repositionné dans l’axe de l’attaque par Luis Enrique au cours des dernières semaines, le Français de 27 ans brille, lui qui avait pourtant été raillé pour son manque de qualité à la finition. Tueur dans son nouveau rôle, Dembélé est actuellement le meilleur buteur européen depuis le début de l’année 2025.

Didier Deschamps pourrait tenter le coup en sélection

De quoi envisager un repositionnement de « Dembouz » en équipe de France ? A ce sujet, l’Equipe révèle ce dimanche que Didier Deschamps a été très attentif à l’évolution de son feu follet en tant que numéro neuf. Le staff des Bleus ne s’interdit pas de tenter un jour l’expérience, même si ce n’est pas la tendance du moment. A suivre...

Articles liés