«J’ai honte» : Messi sifflé au PSG, il hallucine en direct
Baptiste Berkowicz

Quelques jours après son retour de suspension, Lionel Messi a fait son retour au Parc des Princes samedi face à Ajaccio. L'Argentin a eu le droit a un accueil froid de la part du public du club de la capitale. Des sifflets ont été lancés à son encontre. L'ancien joueur, désormais consultant pour Téléfoot, Bixente Lizarazu a trouvé «honteux» ce traitement.

Le retour de Lionel Messi face aux supporters du PSG était forcément attendu après l'épisode de son voyage non-autorisé en Arabie saoudite. Pour celui qui a repris l'entrainement en début de semaine, les retrouvailles avec le Parc des Princes, samedi, ont été synonymes de sifflets à son encontre. 

«J'ai honte»

Dès l'annonce de la composition de l'équipe du PSG dans le stade, le nom de Lionel Messi a été hué par une partie du Parc des Princes. Un traitement que le consultant Bixente Lizarazu pour Téléfoot a jugé très dérangeant : « Moi j’ai honte de la façon dont on traite Messi. Il ne fait pas une saison catastrophique, il la marqué 15 buts et 15 passes décisives. Oui, depuis la Coupe du monde il a baissé, mais on est en train de parler du meilleur joueur de l’histoire, ou l’un des meilleurs ». Un statut qui devrait servir de paratonnerre à toutes critiques de la sorte selon lui.

Un problème structurel ?

Bixente Lizarazu a tenté d'expliquer la cause des difficultés de Lionel Messi mais aussi des autres joueurs parisiens : « Le problème à Paris, c’est que la plupart des joueurs sont gâchés. À part Mbappé qui arrive à performer quoi qu’il arrive, mais il y a énormément de joueurs gâchés par le contexte à Paris. Le problème, ce n’est pas les joueurs, c’est le cadre. Le cadre de travail, cette exigence qu’on doit demander au quotidien, une cohérence aussi sur la construction d’un effectif, mais ce n’est pas la faute de Lionel Messi en soit. Donc je pense qu’il mériterait un peu plus de respect ».  Il reste un match face à Clermont au Parc des Princes pour Lionel Messi et ses coéquipiers avant la fin de la saison. Sans doute le dernier de l'Argentin sous le maillot du PSG

Articles liés